Censuré et incompris

Résolu/Fermé
Benck - 25 avril 2009 à 11:12
 Benck - 25 avril 2009 à 18:38
Bonjour,
Je me nomme sur le forum benck et nouveau membre depuis peu.Je trouve curieux la réaction de la part d'un modérateur qui ,annule et censure ma demande à connaître une rubrique ou un lien pour les présentations.Comme si cette démarche de politesse était une tare.Il aurait été plus simple de me répondre que cela ne se pratiquait pas. tel autre membre du forum qui d'une manière lapidère s'interroge sur ma démarche comme si je débarquais d'une autre planète!! Bon çà va j'ai compris dans mon cas la politesse çà peu tuer. Domage qu'il en soit ainssi. bien enttedu je m'attends à être de nouveau censuré et même très vite. Cordialement MI.

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
25 avril 2009 à 11:28
Bonjour

A partir du moment où tu proposes aux internautes de leur procurer des logitiels illégaux, ne t'étonne pas de voir tes messages supprimés.
Tu n'es pas "censuré", c'est une simple application de la charte de CCM...
2
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
25 avril 2009 à 11:14
C'est quoi tes posts initiaux qui sont "censurés"?
0
bonjour,
le premier concernait ma proposition d'offrir un logiciel de retouches photos à un membre du forum qui me semble être peu fortuné. Mon tor à été de présenter cette offre très simplement trop simplement probablement car bien que rédigé sans aucune mention à caractère illégal elle à été considéré comme tel.Ceci dit je me proposai d'offrir ce logiciel un original avec çà licence et n'ayant jamais servi m'appartenant. j'ai accepté cette décision et je n'ai pas donné suite.

La deuxiemme, étant nouveau membre et ne trouvant pas de rubrique adapté à ma démarche de me présenter,que l'on me renseigne.
Supprimé par un modérateur avec pour fond d'explication que je n'avais rien à faire dans cette rubrique. Point barre.
La dessus un autre menbre du forum me fais savoir que ma démarche lui est totalement incompréhansible.
lui expliquant que c'était pour ma par une démarche de politesse. Il me fais savoir que mon CV est pauvre et que pour certains adhérents c'est souhaitable d'aller voir ailleurs!!!!
Je dis bonjour l'ambiance!. Voila .
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
25 avril 2009 à 11:36
Salut Benck

Même si cela a déjà été fait par mèl par l'autre modérateur qui t'a si méchamment "censuré", il semble bon te te rappeler que ce site un site technique d'entraide et non un chat' !!!!
La rubrique "Messagerie/chat' " est destinée à parler des soucis, problèmes et questions que l'on rencontre dans ces domaines mais n'est en aucun cas un chat' ; il est de ce fait inutile de s'y "présenter" !
Ta présentation c'est ton profil .... Bien pauvre en infos d'ailleurs ....

A lire avant ton prochain post : https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/ ; cela te donnera sans doute à comprendre qu'au moins un certain type d'utilisateurs n'est pas très très à sa place ici....

Mais si tu veux papoter, il y a le café des membres pour cela.




Au passage, les manipulations concernant les copies de logiciels non libres de droits ne sont pas tolérées ici ! ==> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation

1
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
25 avril 2009 à 11:38
Bonjour
Pour ce qui est de la présentation des nouveaux membres....
Extrait de Guide d'utilisation du forum de CommentCaMarche.net (Les différents forums)
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
Le Café des membres est un lieu d'échange sur tous les sujets autres que l'informatique. Les membres identifiés y sont les bienvenus pour y rigoler, raconter des blagues, discuter des actualités ou bien y faire état de leur humeur (bonne ou mauvaise). La tradition veut qu'un membre postant son premier message au café « paye » virtuellement sa tournée aux autres membres lors de son arrivée dans le café
0
merci pour les renseignements c'est précisément ce que je demandais et pas plus. Cordialement.
0