Création d'un site pro avec revenus

zecaribroute Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zecaribroute Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai après avoir eu une idée qui je suis sur va faire fureur, créer un site internet pour le mettre sur du concret. Ce site si il marche engendrerai évidement des bénéfices. Et vu l'ampleur du projet il faut un investisseur et plusieurs personnes sur le coup pour coder le bouzin.

J'aimerais alors avoir des informations pour concrétiser mon projet.
Pour prendre un exemple.

Imaginons que je veux réaliser un site comme ebay en France.
Que dois je faire ?
Car j'ai déjà créer un serveur qui m'a rapporté plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais je n'avais pas 18 ans donc non déclaré, et j'était seul.

La mes compétences ne suffisent pas à créer un tel site comme ebay.

J'aimerais savoir alors les étapes.

Combien de personnes dois je employer au minimum pour faire le site dans un temps raisonnable, et par conséquent qu'elle forme je dois créer un comme entreprise pour payer le moins de charges possibles etc ...

Et enfin, si vous êtes des environs de Lille, que vous savez codé et sécurisé du web 2.0 comme un pro, voir savoir créer des designs, et vous lancer dans une aventure d'un site qui fera parler de lui si il est réaliser, nous pouvons en discuter par mail.

Merci d'avance pour vos aides et bonne journée.
A voir également:

9 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

il faut réflechir un peu... si tu veux faire un site comme ebay, il te faut d'avoir d'excellents avocats... ensuite on dira une bonne cinquataine de développeurs qui vont vouloir des sous tous les mois... (avec les charges qui vont bien...) en conclusion pour pouvoir évaluer ce type de travail tu vas sur codeur.com poser la question ou sur progonline, tu auras des évaluations de budget, sachant que pas mal de codeur ne répondront même pas, car ils n'auront aucune garantie sérieuse de ta part, puisque tu n'as aucune antité légale.
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
zecaribroute Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu sembles éxagérer un peu non ?

Je veux juste créer un site de d'achat/vente avec un nouveau système qui est mon idée perso.

Et qu'entends tu par antité légal ? Et pourquoi des avocats ?

Enfin bref tu es un peu vague et plus que péssimiste la ... des sites en france il en existe et ils ne sont pas forcément 50 developpeurs ...
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Tu as une entreprise ??? si tu veux gagner de l'argent sur le web il en faudra une....
ensuite il faut dire que le web est un vrai bonheur pour les vrais pros... on laisse tout le monde imiter son site pendant plusieurs années (pour que les plagias gagne de l'argent) et après on fait le procès pour être certain de leur tirer des sous ...

ensuite évite de dire : "Car j'ai déjà créer un serveur qui m'a rapporté plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais je n'avais pas 18 ans donc non déclaré, et j'était seul. " car grâce à ton adresse IP on pourra désormais te demander de payer des impôts... ou du moins à tes parents qui seront certainement ravis...

maintenant si tu as une idée vraiment géniale, va sur les sites de pros demander de l'aide aux codeurs, (payant) tu auras un contrat de confidentialité et tout ce qui va avec... qui dit site sérieux dit mise en oeuvre sérieuse...!!

0
zecaribroute Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avant 18 ans tes revenus ne sont pas soumis à l'obligation des impôts ni d'être déclaré.

Mon objectif était de :

Louer un petit local quelque part avec à la rigueur 1 pièces de tailles normales, et une grande pièce

La grande pièce serait la ou les devs travailleraientt sur les PC et j'y serai aussi, une des petites pour salle de conférence pour débattre et encore à la limite c'est facultatif si on est tous dans la même pièce ...

Donc comme vous pouvez le comprendre mon but était pas de payer des personnes à distance que je ne verrais jamais, mais bel et bien de monter un projet dans un local ou je serai chef de projet pour surveiller et voir le projet se monter.

Je pensais faire cela à entre guillemet mi temps, par exemple mercredi après midi, vendredi soir, et samedi, pour qu'ainsi des developpeurs même étudiants ( et ils en existe plusieurs ) puissent proposer leur candidature, et que moi je puisse être présent en permanence au local quand il y aura quelqu'un pour vraiment suivre le projet à fond.

Je pensais que 3 developpeurs "touche à tout" serait pas mal, comme ca les premières étapes sera la discussion du projet dans les grandes lignes etc...
Puis les developpeurs pourrait se mettre ensemble à bosser le design, puis enfin commencer à coder le site, cela permetterait d'être toujours 4 d'être une bonne équipe sympas, sans avoir le problème des horraires car adapté au cours etc ....

Personnellement il n'y a pas de brevet déposé pour mon idée donc je n'aurais pas de problème je pense niveau des plagiats, c'est aussi légal en France donc sur ce point c'est bon.

Après connaissait vous comment se monte un dossier pour créer un site ? Comment marche le système des investisseurs, combien nous prêtent ils ? en échange de quoi ? et si ca ne marche pas ? Etc ...
J'en suis sur c'est une idée en or et ca va cartonner, j'en suis vraiment certains comme toutes les personnes à qui j'en ai parlé ... Mais la France démoralise vraiment la création d'entreprises ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : pour réaliser un site comme ebay, il faut savoir faire quoi concrétement ?

Devs web 2.0, PHP, Javascript, design site ?
0

savoir faire un cahier des charges en rapport avec ce qui "est possible" au niveau technique qu'au niveau commercial, savoir gérer une équipe de développeurs/codeurs, et quand je dis savoir gérer, c'est savoir ce qu'ils doivent faire, ou, quand et comment... si le patron sait pas comment on fait ou ce qu'on doit faire, ton personnel va te ballader et si ils sont payés à l'heure tu y laisseras ta chemise en ayant rien...

ensuite il faut bien entendu déposer tout ton projet pour éviter qu'on te le pique... avant tu auras monté une entreprise, même si ce n'est qu'autoentrepreneur tu auras au moins une antité juridique... car vouloir gagner de l'argent sur le web, ca tout le monde le veut, mais quand un client demande une facture (ce qui est obligatoire pour toute vente ou prestation) et qu'il a rien, c'est lui qui plonge pour avoir favorisé le travail au noir...

bref rien n'est simple, mais le début est essentiellement administratif et la patience est le maitre mot de l'histoire... le succes d'ebay, c'est des années de patience, d'investissement et de travail... mais un bon travail rapporte toujours...
0
Utilisateur anonyme

ba plus de php que de javascript
0

J'ai déjà réalisé quelques sites, je sais donc ce qui est possible niveau technique et comment le réaliser "grossièrement", je connais les systèmes pour coder à base de variables etc, je connais bien le mysql, mais je suis largement pas assez calé pour créer un site comme cela.

Mais je serai largement apte superviser le site, et je ne suis pas débile, si ils se foutent de moi je le verrai, sa sera pas le genre de relation ou on se vouvoit et on dit oui monsieur, sa sera cool et détendu mais dérrière faut pas qu'il y ait de l'abus ...

Il faut déposer un cachier des charges ? Comment cela ce monte ? le principe ? car j'ai déjà créer un dossier qui met sur écrit tout le site, c'est en gros un projet de 10 pages qui explique comment le site fonctionnera, les pages qui seront dispo etc

Niveau des investisseurs tu connais un peu le sujet comment faire ? Combien je peux demander, et qu'est ce qu'ils ont en échanges ? je pense que ce sont des pourcentages sur le bénéfice au final, mais est ce qu'on leur doit de l'argent comme un prêt si sa capote ?

Enfin bref .... c'est encore loin d'être réalisé, mais vous m'aidez un peu à voir le projet merci ;)
0

pas d'idée ou d'aide ?
0