Instaler linux sous windows

julien136 Messages postés 774 Statut Membre -  
Mikedi Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,salut jessaye d'installer linux depuis mon windows mais a chaque fois il me dit que le lecteur cd est utiliser par une autre aplication et me demande de recommencer l'install le seul souci es que je ne comprend pas quel aplication utilise le lecteur cd

A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Ton soucis est surtout que l'on n'installe pas Linux sous Windows. GNU/Linux est un système d'exploitation à part entière, il s'installe donc à part de window$.
0
Mikedi Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,
Boot sur ton CD Linux pour l'installer. J'espère que tu as préparé des partitions pour ton multiboot.
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51

nn je n'est pas de partition puisque je veut linstaler a partir de windows
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > julien136 Messages postés 774 Statut Membre

Quelle distribution essayes-tu d'installer ?
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

ubuntu 8.10
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > julien136 Messages postés 774 Statut Membre

Tu essayes d'installer en utilisant Wubi ?
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

wubi???? en faite je met le cd dans le lecter et i me propose soit dessayer ou dinstaler es dinstaler dans windows
quesque c wubi
0

Je ne pense pas que cela soit possible. Windows est un système d'exploitation, Linux aussi. Il faut donc 2 partitions distinct Une pour chaque OS et les installer en bootant sur tes CD
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Non Mikedi, il existe une saleté nommée wubi qui permet d'installer Ubuntu à partir de window$. L'installeur se charge de tout et traite la distribution comme une application win, avec tous les problèmes que cela comporte...

La dernière version de l'installeur (pour Ubuntu 9.04) est disponible sur le site officiel de wubi.
0

Ok, sympa ce WUBI :p
0