Perdu troisieme disque dur

mogadra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila je suis plus que novice en informatique et j ai un gros probleme, mon 3eme disque(d/) a disparu du poste "ordinateur" donc toutes mes applications et programmes qui se trouvaient installer "dedans" ne fonctionne plus.
Quand je clik dessus les icones dans le un message me dit:"la connexion réseau reseau designé par le raccourci (ex crysis) n est pas disponible verifiez que le disque soit inséré ou la ressource resseau diponible"

que faire svp,aidez moi!
A voir également:

20 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonsoir

demarrer poste de travail clic droit gerer les disques
0
mogadra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de repondre aussi rapidement; mais je viens de tentai mais sous vista ca parai pas cette option dans le truc ordinateur
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

clik droit - gerer - stockage - gestion des disques
0
mogadra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ji suis les deux on leur nom mais le troisieme je fais koi?
0

alors touche windows+r(entre ctrl et alt a gauche de espace)

et tape diskmgmt.msc
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

tu peux faire un screen shot pour bien cerner la situation
0

comment on metre l image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clic droit sur celui qui a pas de non et modifier la lettre du lecteur
0

hebergent limage ici : https://imageshack.com/
et met le lien
0

je compren rien desoler je suis nul
0
mogadra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mogadra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en gros dans gestion ordinateur y a un premier cadre blanc avec mes trois disque dur seulement le promier na pas de nom dans la colone volume. et en bas dans la ligne du disque 0 trois casse avec un trait bleu
0

screen shot=

appuyer sur la touche imp ecr syst apres f12

dans paint touche ctrl+v

enregistrer l image sous jpg dans un dossier

ce connecter ici

mettre l image et nous donner le lien
0

la premiere case c'est normale que le dd n'ait pas de nom c'est une partie que vista creer a l'installation.
ensuite les 3 case tu doit avoir la partie systeme (config eisa), et apparement 2 partition.
donc tu dit que tu n'as plus la 3eme partition quel est sa lettre.
0

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/8434/image0001w.th.jpg[/IMG][/URL]
0

ce qui donnera http://img4.imageshack.us/img4/8242/impr.gif
0

Tu n'as pas de 3 eme partition donc tu ne peux pas l'avoir dans le poste de travail.
n'as tu pas un autre disque dur "hd1".
0

il y a pas la 3 eme partition je ne la vois pas
0

j en avai bien une le disque d le plus gros c d et e il est mon probleme merci en tout qua
0

Je n'ai pas compris ta phrase au dessus peux tu écrire convenablement s'il te plait.
0

Tu l'a peut être supprimer par erreur.
0

mais il est toujour la non, comment je fais
0

Non tu n'as pas de partition d: tu ne peux rien y faire.
tu as c: et e:
0

combien avait tu de go giga disque?
750 go ou 1000go'1( terraoctet)
0

tu parle sur le disque perdu ou en tout j avais 500 go sur le d 232 sur le c et 346 sur le e merci pour ton aide mais je vais devoir me coucher merci encore vraiment
0

Comment peux tu avoir d:232go et c: 346go sur un disque de 500go???????
346 + 232 = 578 :{
0

non pardon je me suis mal expliquer 500go sur celui qui a disparu
0

si c etait un autre disque soit il est debrancher soit il est pas reconnu soit desactivee

ou encore pire il est peut etre mort
0

tu es sur, d'après ton screen shot ton dd fait 593 total.
donc correspond a ce que tu as dit au dessus
et ton disque d n'a pas l'air d'avoir exister.
0

oui c'est surement un disque qui a griller tu es sur de ne pas en avoir un 2eme dans la boiboite.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

1 avant lorsque tu ouvrais le poste de travail voyait tu 3 DD c: d: et e: ???
si la réponse est non je n'en voyait que 2.
il est fort possible que tu ai changer la lettre attribuer au lecteur .

essai dans le gestionnaire de disque faire un clic droit sur la partition nommée E: puis modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès puis tu devrais avoir le choix de plusieurs lettres disponible qui ne sont pas attribuées. Dont D: puisque l'on vois sur ton screnshooot que les autres volumes ont d'autres lettres.

choisis donc de changer ta partition E: en D: puis teste si tes programmes fonctionne de nouveau

0