Changement système d'exploitation / Logiciels

julienl -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fais appel à vous dans l'espoir d'en apprendre un peu plus, et de faire quelques économies de maintenance.

Suite à un bug de xp home qui m'affiche au démarrage que le fichier "hal.dll" est manquant (j'ai eu beau farfouillé sur le net je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce premier problème), j'ai décidé d'installer un deuxième système d'exploitation (xp pro) qui allait au moins me permettre de récupérer certains fichiers.

Donc xp pro installé, les fichiers récupérés, je me pose cette question : comment récupérer et réinstaller mes logiciels (qui théoriquement sont toujours dans l'ordinateur, installés sous xp home) ?

Et notamment un logiciel professionnel qui nécessite l'installation payante par un technicien, d'où mon intérêt soudain pour l'informatique, vous l'aurez compris !

L'avantage, c'est que nous fonctionnons sous réseau à trois postes, donc deux postes sont déjà équipés du dit logiciel...

Je ne connais pas les limites de la récupération de données, si on peut m'aider à ce sujet j'en serais ravi.

Merci d'avance,

Julien L.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir julienl,
Recuperer un programme deja installe, ce n'est pas possible. Pourquoi ne pas essaye de trouver un CD d'installation de XP familial de la meme version et de faire une reparation sans perte de donnees.
A+
0
julienl

Bonsoir,

Malheureusement je n'en ai pas sous la main, comme nous fonctionnons avec xp pro avec le reste du matériel. J'ai appelé la hotline qui m'a donné ce code de récupération : chkdsk /p /r, mais ça n'a rien donné, selon la personne ils ne peuvent m'envoyer qu'un CD de restauration, mais pour le coup je perdrais vraiment tout.

Donc aucun moyen de lancer ce programme depuis le nouveau système d'exploitation ? Par exemple j'ai bien réussi à relancer outlook express (ceci dit il était certainement préinstallé avec xp pro j'imagine...).

La seule solution reviens donc à régler ce problème de hal.dll manquant, dommage, d'autant que j'ai déjà bien cherché comment faire sans le cd d'installation de xp familial.

Merci pour la réponse en tous cas,

Julien L.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de la changer, tu la telecharges ici: https://www.dll-files.com/hal.dll.html si tu ne peux pas supprimer l'ancienne, tu la renommes en: " hal.old" et tu rajoutes l'autre.
Sinon avec ton CD d'installation de XP pro et la console de recuperation, essayes de faire un FixBoot et un Fixmbr:
https://www.informatruc.com
A+
0