Logiciels compatibles avec Linux
Résolu
Zegai
Messages postés
1260
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor -
Pierrecastor -
Bonjour,
J'aimerai savoir si tous les logiciels sont compatibles avec Linux? Ou s'il y en a beaucoup qui ne sont pas compatibles.
Et pour les jeux pc?
Car j'aimerai passer sous Linux (j'aime plus Windows, ils m'énervent), mais j'ai un peu peur de me lancer, de peur de ne pas savoir me servir de tous les logiciels, jeux pc, etc!
Merci d'avance de vos réponses!
J'aimerai savoir si tous les logiciels sont compatibles avec Linux? Ou s'il y en a beaucoup qui ne sont pas compatibles.
Et pour les jeux pc?
Car j'aimerai passer sous Linux (j'aime plus Windows, ils m'énervent), mais j'ai un peu peur de me lancer, de peur de ne pas savoir me servir de tous les logiciels, jeux pc, etc!
Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:
- Logiciels compatibles avec Linux
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
48 réponses
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
[KXU]buntu
- Ubuntu 8.10 - sur un HD externe USB
- Installer Ubuntu 8.10
- Installer Kubuntu 8.10
- Installer Xubuntu 8.10 - Version Altenate
Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe
Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
[KXU]buntu
- Ubuntu 8.10 - sur un HD externe USB
- Installer Ubuntu 8.10
- Installer Kubuntu 8.10
- Installer Xubuntu 8.10 - Version Altenate
Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe
Fedora
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2009 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
;-))
Ce que je peux te conseiller c'est d'installer linux ET windows, comme ça si cela ne te convient pas tu peux supprimer linux et retrouver windows
Euuh.. Merci de ta réponse rapide! lol!
Mais Ubunutu, Mandriva, Fedora, etc, c'est quoi? C'est Linux?
Mais Ubunutu, Mandriva, Fedora, etc, c'est quoi? C'est Linux?
C'est différente version de linux. C'est un peu comme windows : tu as windows Xp familial, Xp professionnel, ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
en cherchant bien sur ce même forum linux, ou la question a été mille et une fois rebattue, tu devrais tomber mille et une fois sur un certain jipicy qui fournit mille et une fois une documentation conséquente à toutes les questions que peuvent se poser celles et ceux qui souhaitent installer un Linux.
A défaut la réponse très succinte est OUI, sauf exception pour les jeux, quoique que ...il y a jeux et jeux ....
mais n'étant pas un adepte des jeux, je n'irai pas plus loin !
en cherchant bien sur ce même forum linux, ou la question a été mille et une fois rebattue, tu devrais tomber mille et une fois sur un certain jipicy qui fournit mille et une fois une documentation conséquente à toutes les questions que peuvent se poser celles et ceux qui souhaitent installer un Linux.
A défaut la réponse très succinte est OUI, sauf exception pour les jeux, quoique que ...il y a jeux et jeux ....
mais n'étant pas un adepte des jeux, je n'irai pas plus loin !
Bonjour à tous,
J'ai donc finalement téléchargé Linux (Ubuntu), et ai mis tout sur cd.
Mais quand je veux l'installer, il me met un message d'erreur:
"kernell panic- not syncing:attempted to kill the idle task"
Rien d'autre, et je ne peux rien faire d'autre que ça, avec le curseur qui clignote.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.
J'ai donc finalement téléchargé Linux (Ubuntu), et ai mis tout sur cd.
Mais quand je veux l'installer, il me met un message d'erreur:
"kernell panic- not syncing:attempted to kill the idle task"
Rien d'autre, et je ne peux rien faire d'autre que ça, avec le curseur qui clignote.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Voilà je viens de le faire, l'empreinte est la même! (Same),
Mais là je sais pas quoi faire, car ça marche pas :s
Merci de votre aide!
(et désolé du gros retard)
Mais là je sais pas quoi faire, car ça marche pas :s
Merci de votre aide!
(et désolé du gros retard)
Alors je viens de faire le test, et il m'a marqué "no error found", donc aucune erreur n'a été trouvée,
J'ai rebooté l'ordi, et j'ai tenté de faire "Essayez Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", et là ben... Ca marche, je sais pas pourquoi :O
Est ce que si je fais "Installer Ubuntu" ça ira aussi maintenant, ou bien ça me mettra la même erreur qu'avant?
J'ai rebooté l'ordi, et j'ai tenté de faire "Essayez Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", et là ben... Ca marche, je sais pas pourquoi :O
Est ce que si je fais "Installer Ubuntu" ça ira aussi maintenant, ou bien ça me mettra la même erreur qu'avant?
Sur le bureau, j'avais un logo INSTALLER.
Là, ça a l'air de marcher, mais il me demande de partitioner, etc,
Est-ce que si je l'installe maintenant, je vais perdre mes fichiers, etc qui étaient sur Vista? (Sachant que j'ai choisi l'option "installer côte à côte", un truc dans le genre!
Merci.
Là, ça a l'air de marcher, mais il me demande de partitioner, etc,
Est-ce que si je l'installe maintenant, je vais perdre mes fichiers, etc qui étaient sur Vista? (Sachant que j'ai choisi l'option "installer côte à côte", un truc dans le genre!
Merci.
euh.. j'ai un message d'erreur, à nouveau:
Error informing the kernel about modifications to partition /dev/sda5 -- Device or resource busy. This means Linux won't know about any changes you made to /dev/sda5 until you reboot -- so you shouldn't mount it or use it in any way before rebooting.
:s
Error informing the kernel about modifications to partition /dev/sda5 -- Device or resource busy. This means Linux won't know about any changes you made to /dev/sda5 until you reboot -- so you shouldn't mount it or use it in any way before rebooting.
:s
Mais pourquoi, qu'est-ce que je risque?