Probléme de démarrage Ordinateur

PipBoy Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Donc voici mon probléme :
Cela doit faire la quatriemme fois depuis l'achat de mon PC que j'ai un probléme qui me force a formater mon disque dur ; Je ne sait Ni pourquoi , Ni comment Mais l' erreur est toujours la même et apparait en général au bout de 6 mois d'utilisation du PC.
J'ai un Multimédis Intel Core2 DUO (Nom carte mere : D946GZ1S)
Je vous explique mon probleme :
Hier , je veux allumer mon ordi pour "surfer" sur le WEB.
L'ordinnateur démarre Normalement , on entend le "BIP" de la carte mere Mais avant de m'afficher le logo de windows XP avec la barre de chargement , je tombe sur un message d'erreur qui me dit que Windows n'a pas été éteint correctement [...]
Et il me demande de choisir entre:
*Démarrer Windows Normalement * Dernier Parametres fonctionnels *Mode débogage
*Mode sans echec * ETC...

Et là le probléme arrive : je pourrait choisir n'importe lequel de ces messages , le logo windows s'affiche pendant quelques secondes puis l'ordinateur Reboot et il me fait la même chose en boucle !!
Sceptique ; Je fait F8 au démarrage et je choisis une autre option de démarrage qui est :
*Désactiver le rebootage automatique en cas d'échec Systéme

L'ordinateur Reboot [...] le logo windows apparait puis disparait quelques secondes aprés pour afficher ce message sur Fond bleu :

"Un probléme a été détecté et Windows a été arrêter afin de prévenir tout domage sur votre ordinnateur
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'érreur d'arrêt pour la premiere fois , redémarrez votre ordinateur [...]
*** STOP 0x000000ED(0x86913590,0x0000006,0x0000000,0x0000000)

Je me suis dit : " Je vais vider la Mémoire du BIOS" Rien a faire l'ordi reboot et me redit : Windows n'a pas été éteint correctement [...]

j'ai donc ENCORE UNE FOIS dû formater le Pc (Générant la perte de précieuses données)
Et j'ai peur de devoir répéter l'opération sous peu.

**Que faire pour ne pas avoir a retomber sur le probléme ?
**Au cas ou le probléme survient a nouveau , que faire ?

PS: Je tiens quand même a le citer car c'est le PC de mes parents et je veux qu'ils voyent que je l'ai dit ! :
Ils accusent ma XboX360 d'être a l'origine de ce probléme (Ce qui Bienévidemment est faux car je ne l'ai branché qu'une fois en cable Ethernet 2 Jours avant que le PC tombe en panne [J'ai débranché le cable ethernet du PC pour le brancher sur la XBOX360 mais jamais la console a été mise en contact avec le PC] et comme je suis l'ainé et qu'ils n'aiment pas ma Xbox et que [JE CROIS] avoir été le dernier à avoir utiliser le PC , ils m'ont tout remis sur le dos )

2 réponses

PipBoy Messages postés 31 Statut Membre 2

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

je pense que ceci aurai pu t'aider avant le re formatage de ton disque

apres si ce problème ai arriver plusieurs fois, il dois y avoir une raison ! mais pour le moment je vois pas trop quoi
0