Driver AHCI intel pour shipset P43 ICH10

Darkskys Messages postés 131 Statut Membre -  
 madmaas -
Bonjour à tous, voila, je n'arrvie pas a trouver ses fichu driver.

Si quelqu'un pouvait m'aider, et me dire ou les trouver et à quoi servent-il.

Et si l'installation de ses drivers, peut résoudre un probleme de disque dur sata sur mon pc.

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

madmaas

rachètes un lecteur disquette
1
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut
C'est sur le site du constructeur de la carte mère qu'il faut chercher en premieir lieu.
Quel est la marque et modèle de la carte mère ?
0
Darkskys Messages postés 131 Statut Membre 1

J'ai déja regarder sur le site de gigabyte, mais il n'y sont pas :/

C'est une Gigabyte EP43-DS3.

Je pense les avoir trouver, en essayer de déchiffrer le mannuel en anglais, je suis en train de tester.

D'ailleur, suis-je obliger de formater le pc, ou une réparation peut servir ?

Je dois le faire par une disquette ayant win xp pro, donc la mémoire, c'est 1.8 Mb...

Merci à toi de ton aide.
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Re
Pourtant le pilote .inf Intel est bien présent sur le site de Gigabyte :
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2840&ost=xp#anchor_os

Pourrais-tu d'abord m'expliquer en détail ton problème ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à toi, et merci de l'avor trouver. Que veut dire INF d'ailleur ?

Sinon, lors de l'installation de windows, vu que je suis passé d'une config AMD a une config Intel, je ne savait pas qu'il fallait installer les drivers AHCI.

J'ai remarquer un ralentissement phénomenal de mon pc, alors que je n'en avait aucun avant, ayant parler à un ami qui a la même config que moi, il m'a dit :

"As tu installé les drivers AHCI que tu dois mettre à part lors de l'installation de windows ?"
Je répondit alors :
"Les quoi ? Euh non, je n'ai rien installé à part.é
Il me dit alors :
"Boulet, c'est spécifique à intel et préciser dans le mannuel de ta carte mère..."

Je regardait alors, et c'est vraie, il y a une page.
Et cette amis m'a d'ailleur signaler que cela résoudrait tous mes probleme, vu que les drivers seront installé et que mes disque dur SATA serait reconnue et marcherait bien. (Et non en PATA)

Donc, j'ai trouvé mes drivers, sauf que, le probleme, ben, pour installé ses drivers avec xp, il faut une disquette, hors, les 2 lecteur que j'ai ne marche pas :/

1 lecteur ne s'allume pas, et l'autre, la led reste allumé, quand je met la disquette, il tourne, mais win ne me le detecte pas, il m'affiche un merveilleux message lorsque je clique sur le post de travail, puis double clique sur lecteur disquette :

"Veuillez inséré un ddisque dans ce lecteur"

Donc, j'ai les drivers, mais pas de disquette bootable. Et le USB ne marche pas.
0

Pas de réponse au probleme, un avis ?
0