Mon fond d'écran disparait tout les 10 minute

Mike -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Chers amis comment que mon fond d'écran disparait tous les 10 minutes et je dois toujours en télécharger? Le fond d'écran devient totalement noir, mais sur le bureau restent toutes les icônes! Où est le problème? Il y a-t-il un virus? Merci pour votre aide
Mike
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

possible que ce soit un virus.....

▶ Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports séparément.
( log.txt & info.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
0
Mike

Salut V-X

Est-ce que j'ai bien compris; à la fin tu veux voir les rapports de Hijacthis?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui poste moi hijackthis si tu as ..

Fait RSIT
0
Mike

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by michel at 2009-04-24 20:17:17
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 167 GB (86%) free of 194 GB
Total RAM: 2046 MB (53% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:17:27, on 24/04/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\michel\Downloads\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\michel.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9beac933dff80) (gupdate1c9beac933dff80) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
0
Mike

Il m'a donné seulement un rapport et pas deux comme tu me disais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Rien de mechant dans le log rsit...

Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte

Mets le à jour

▶ Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.

▶ Sélectionne Exécuter un examen COMPLET si ce n'est pas déjà fait

▶ clique sur Rechercher

▶ Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's

Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.

Conserve le et poste moi le rapport .
0
Mike

Il est en train de faire le scan. Mais pourquoi tu m'a mis aussi le tutoriel de Malawarebytes. Je dois faire quoi?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Si malwarebyte trouve des choses ,supprime les.

Le tutoriel et au cas où tu ne serait comment faire.
0
Mike

j'ai suis à la lettre tes iundications? Pour le moment semble tout clair. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour le scan. Mais il semble long...
Dès qu'il termine je te poste le rapport
0
Mike

S'il te plait V-X, peux-tu me dire à quoi sert Hijacthis?. Il fait simplement un rapport ou efface aussi les problèmes que trouve? Merci Mike
0
Mike

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2036
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

24/04/2009 21:04:24
mbam-log-2009-04-24 (21-04-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 113602
Temps écoulé: 21 minute(s), 11 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Cher V-X,
Comme tu voie, il n'y a aucun problème. Pourtant le fond d'écran vient de disparaitre à l'instant. Donc le problème est encore plus sérieux. Merci pour me faire savoir ce que je dois faire. Mike
0
Mike

avec avira il y a au de là de 300.000 éléments à examiner. Il est encore à moins de 50.000 pour le moment...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Pour ton fond d'écran,c'est quoi comme fond ?
0