Problème d'installation AE CS4

Thewhiterabb -  
 Thewhiterabb -
Bonjour,

Étudiant en com, je viens de télécharger la version d'essais d'After effect CS4 sur le site d'Adobe.
Lorsque je lance l'installation ce msg apparaît :

"La configuration requise indiquée ci-dessous est obligatoire pour pouvoir executer Adobe After Effect et elle n'est pas respectée :
Ce produit ne prend pas en charge l'UC d'architecture PowerPC
Mettez à niveau ou adaptez votre système afin de respecter cette condition requise."

Je possède un Imac dont les caractéristique sont les suivantes:

Mac OS X
Version 10.5.6
1,9 GHz PowerPC G5
1 Go DDR2 SDRAM
Résolution : 1440 x 900

La configuration requise pour l'utilisation d' AE CS4 est la suivante:

* Processeur Intel® multicœur
* Mac OS X v10.4.11–10.5.4
* 2 Go de RAM
* 2,9 Go d'espace disque disponible pour l'installation, plus 2 Go pour les contenus optionnels ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash)
* Résolution de 1 280 x 900 avec carte graphique compatible OpenGL 2.0
* Lecteur de DVD-ROM
* Logiciel QuickTime 7.4.5 requis pour l'exploitation des fonctions QuickTime
* Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès aux services en ligne†

Je ne comprends pas grand chose en informatique ( ",)
...je dois rajouter "2 Go de RAM" à mon Imac ... ????
Changer des composants ????

Merci de votre aide pour "solutionner" mon problème qui m' handicape énormément. Point positif : j'ai bien fait de choper la version d'essais plutôt que d'acheter direct le logiciel si jamais c'est pas compatible...
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

De ce que je peux lire c'est votre processeur qui n'est pas compatible avec le CS4 il faut obligatoirement un processeur Intel et vous avez un PPC, donc il ne fonctionnera pas sur votre machine ...

@+
1
Thewhiterabb

Merci Escapology.

Bon bah il ne me reste plus qu'à trouver AE CS3 ou changer de mac ...
Ou puis je trouver cette version ou une autre compatible av PPC ?? : je ne trouve que des liens vers CS4 ( "j'avoue je ne suis pas très doué")
0