Modifier fond écran iso ubuntu

Fermé
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 24 avril 2009 à 09:28
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 24 avril 2009 à 10:15
Bonjour,

Après quelques vaines recherches, je me tourne vers vous.

Y a t-il moyen de spécifier un fond d'écran personnalisé lors de la création d'un iso ubuntu (9.04) ?

Ca doit surement se trouver dans un fichier de conf... reste a savoir lequel ^^

Merci !
A voir également:

2 réponses

chouette005 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 09:39
salut,

je me rappel pour ce qui me concerne avoir été sur le site officiel ou j y avais trouvé plein de fond d ecran ,en general ca se telecharge sous forme d archives et il faut les installer .c'est a dire clik droit sur ton ecran puis modifier le fond d ecran ensuite theme /installer et tu va chercher l archive que tu aura telecharger via le net .apres ca se fe tt seul .mais je suis un peu comme toi parfois ca merdouille j arrive a changer les theme comme les fond d 'ecran mais moi le seul truc c'est que pour le fond d ecran ben il fo que je laisse l image telecharger sur le bureau je ne c pas trop pourquoi peut etre que je fais encore une mauvaise manip !!!
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
24 avril 2009 à 09:46
Merci pour ta réponse.

On parle bien de spécifier un fond d'écran dans un iso afin que celui ci remplace automatique celui par défaut de la distribution lors de l'installation ?

Si oui, j'ai pas dû tout comprendre a ton explication ^^
0
chouette005 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 09:53
ah pardon ja n avais pas compris dsl lol c'est surement l effet matinal
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
24 avril 2009 à 10:15
Pas 'rave t'es pardonné xD

J'ai trouvé un début de piste que je dois explorer, je posterai la solution ici ^ ^

Dans le système

Vous pouvez recopier des fichiers au même emplacement que sur votre propre système, par exemple :

*
Des thèmes

~/livecd$ sudo cp -r /usr/share/themes/* squashfs/usr/share/themes

*
des fonds d'écran

~/livecd$ sudo cp -r /usr/share/backgrounds/* squashfs/usr/share/backgrounds/

reste plus qu'a faire la sélection automatique du BG souhaité.
0