Libssl.so manquent

Zulark Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous debian, un démon (bacula) aurais semble t'il besoin de libssl.so pour utiliser des certificat tls mais je ne l'est pas :
# ldd /usr/sbin/bacula-dir | grep libssl.so
il n'y a rien...

Que faire pour l'instaler ?
libssl.so c'est une librairie c'est bien ca ? ^^'

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Installe libssl-dev ;-))
0
Zulark Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour ta réponse rapide.

C'est fait, Mais je n'est toujours pas de libssl.so, même après avoir reboot, et mon daemon ne veu toujours pas utiliser les certificat.
"Fatal error: TLS required but not configured in Bacula."

c'est peut-être bacula qu'il faut que je réinstalle :s
"Si vous ne voyez pas cette référence, vous devrez utiliser un autre dépôt à installer, ou
compiler vous-même."

mais je l'avais installer via "apt-get install bacula" et il ne me propose pas d'autre dépôt...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

C'est fait, Mais je n'est toujours pas de libssl.so,
Tu dois l'avoir après l'installation de paquet.
ls -l /usr/lib/libssl.so

même après avoir reboot, et mon daemon ne veu toujours pas utiliser les certificat.
"Fatal error: TLS required but not configured in Bacula."

Ca c'est autre chose.
Il faut installer peut être libcurl3-gnutls-dev
0