PROFILES DE WINDOWS NT

TOFF -  
basti1 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de "sélectionner" les éléments à sauvegarder dans le profile lorsque celui-ci est rappatrié vers le serveur en fin de session. Les profiles présent sur mon LAN sont, en effet, hyper-chargés et les fermetures de session sont beaucoup trop longues. Existe-t'il un logiciel spécifique qui serait faire ça ou y-a-t'il une option de NT permettant de le faire???

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce sont des profiles itinérants ??

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme

Resalut,

Voilà la réponse d'un ami, formateur sur Windows NT, 2000 etc. :

"Salut,

Je ne crois pas que cela soit faisable, à moins qu'il ne soit possible de rediriger (par le registre) certains répertoires spécifiques tels que MES DOCUMENTS... En tout état de cause, je ne l'ai jamais fait...

Cette manipulation est possible, très simplement sous Windows2000, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour NT 4.0.

Cela dit, je me demande dans quelle mesure un tel processus serait effectivement utilisable: si une partie du profil est stockée sur le serveur et qu'un autre reste en local sur la station, comment l'utilisateur qui ouvre une session sur une autre station que la précédente pourra-t-il récupérer les infos qui ne sont pas sur le serveur ?

Bref, je ne vois pas..."

Voilà,

@+

Seb
0
TOFF

Merci pour la réponse... par le registre, c'est chaud... disons qu'il faut savoir où taper! Sinon, où se trouve cette 'option' dans windows 2000?

thanks !!!!!
0
basti1 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > TOFF

Je m'éllogne un peut, mais cela peut t'intéresser.

Il faut evité de mettre des dossier et gros fichier sur le bureau.
Cela est un prb connu en ce qui concerne les profiles errant.
Imagine que tu copie un DIVX sur ton bureau (j'exagère) imagine qu'il rapatrie a chaque fois 700 Mo.

Pour cela une stratègie intérésente est de bloquer les profile errant en lecture seul. Cela ne t'empeêche pas de metre des fichiers sur ton burea, mais une fois que tu ferme la connexion il sont suprimer et donc non rapatrié sur le serveur de profile.

Autre chose : créer un srcipt de connection pour créer 2 lecteur réseau tous les deux avec une lettre forcé.
1 perso pour l'utilisateur (cela évite qu'il mette c'est donnée sur le bureau.
1 system ce qui te permet de d'éviter de charger plein de chose au démarage par le profile et en plus tu poura aussi avoir d'autre chose centralisé permettant à un utilisateur se connectant sur une autre machine d'avoir par exemple son dossier Outlook, c'est favorie et qu'elles truc encor intéressant.

Si cette dernière manipulation t'intéresse par le registre écrit à
sbecue@ifrance.com avec une copie de ce méssage.
0