Mon PC ne reconnaît pas la barette mémoire..

Fermé
markus - 4 janv. 2005 à 16:44
 markus - 12 janv. 2005 à 14:49
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté y a peu de temps une barette mémoire INFINEON PC 133 de 512 Mo (oui je sais mon PC date T-T) , on m'a conseillé de l'acheter vu que j'ai une barette de la même marque PC133 mais de 64Mo...
Vu que je rame pas mal par manque de mémoire vive vous vous en doutez j'ai filé acheter la fameuse barette et pis qd je l'installe, le drame! Mon PC ne veut pas démarrer (et fais des bip bip...) vu qu'il ne reconnaît pas la barette... >_<
Donc je voudrais savoir ce qui cloche...
Faut-il faire une mise à jour du BIOS vu que j'en ai jamais faite ou alors faut-il faire autre chose???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
4 janv. 2005 à 16:55
Bonsoir
premierement lire ton manuel de ta carte mère pour savoir si ta barette est compatible
1) en système DDR ou autre ???
2) en maximum 512Mo ?? parfois la limite est 64Mo !!
Vérifie quand même si elle est bien enfoncée dans son logement et aussi si tu as pris des précaution en manipulant ces mémoires CMOS qui sont tres fragile aux décharge statique
André ON4HU
1
Merci de ta réponse,

Bah j'ai pas le manuel de la carte mère avec moi...
Vu que je suis pas très calé en informatique je ne comprends pas trop ta 1) question >_<
Sinon pour la 2) mon frère (c'est lui qui m'a conseillé) m'a assuré que le max était de 512Mo de mémoire vive... Bah sinon je présens que mon cher frère va passer un sacré quart d'heure grrr...
Sinon j'avais bien mis la barette dans la fente vu que j'ai fait de même qd j'ai remis ma barette de 64 Mo...

Voilà j'espère que ça peut vous avancer...
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
4 janv. 2005 à 18:44
Je suppose que ton frère a vu cela dans me manuel, reste le type de mémoire utilisée a l' origine car si le PC ne les reconnais pas c'est
1) ces barettes ne sont pas conforme
2) ces barettes sont défectueuses
André ON4HU
0
J'avais un peu laissé l'affaire en suspens alors si quelqu'un sait quels sont les barettes mémoires compatibles avec un hp pavilion a7 a811 (oui c''est un dinosaure T-T ) me le disent svp ce serait sympa ^^

Sinon les caractéristique de la bécane si je me gourre pas sont sur ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=fr&cc=fr&docname=bfh07201#N1002B

Sinon je te remercie on4hu pour m'avoir répondu ^^ et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver "LA" barette qui marche sur mon dinosaure...
0