Problème internet

Résolu
robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes de connexion, ou plutot de naviguation.
Je m'explique : je démarre mon PC, je me connecte à internet (jusque là tout va bien), je peux naviguer pendant quelques minutes puis plus de naviguation possible alors que je suis toujours connecté. Internet Explorer me demande de diagnostiquer les problèmes de connexion.
Je dois redémarrer le PC et le modem pour pouvoir naviguer de nouveau.
Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.

P.S. : J'ai un modem chez neuf et IE 8 (même problème avec Firefox). Lorsque je me connecte à un réseau wifi que mon PC capte, je ne rencontre aucun problème.
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

Tu es connecté par câble ethernet à ta box mais tu as aussi le wifi d'activer en même temps ?
0
robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non pas du tout. D'habitude je suis juste connecté en ethernet vu que mon modem ne fait pas wifi.
Je me connecte en wifi à un autre réseau quand j'ai des problèmes avec ma box. D'ailleurs, ce n'est pas une box, c'est un modem trio 2 si ça peut vous aider.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266 > robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est assez étrange.

Pour se reconnecter, tu dois obligatoirement redémarrer la box ?

La prochaine fois que le problème se produit, peux tu copier/coller ici, le resultat de la commande "ipconfig /all" (demarrer->executer->cmd)

La carte reséau dispose des derniers pilotes ? le câble ethernet est en bon état ?
0
robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet, c'est assez étrange. Pour me reconnecter, je dois obligatoirement redémarrer le PC et le modem.
La carte réseau dispose des derniers pilotes et le cable éthernet est neuf.
Et tout est OK concernant l'IP config.

Par contre, ce problème revient beaucoup moins souvent ces derniers jours (espérons que ce n'était qu'un problème passager).
0