Time capsule et livebox, problème...

Fermé
Machead Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 21:16
 Pinkcloud - 10 mai 2010 à 20:00
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui à ma plus grande joie ma time capsule deuxième génération, j'ai donc tenté de l'installer la minute suivante, tout a fonctionné, mais (evidemment il y a un mais ) ma time capsule a créé un réseau sur lequel il faut que je me connecte pour pouvoir accéder a ma time capsule, le problème, c'est qu'avec ce réseau, je ne peux pas me connecter sur internet... pour pouvoir me reconnecter, je dois basculer sur le réseau de ma livebox, mais dans quel cas, je ne peux plus utiliser time capsule...
Je ne sais plus quoi faire :(
Mon cablage est simple et est le suivant, j'ai branché TC a ma livebox par ethernet et ensuite j'ai configuré par airport...via mon macbook pro. j'ai tout essayé, mais rien ne marche correctement.
Avez vous une idées, des conseils d'installation??? Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
il est toujours difficile de faire des réseaux.
En premier, il faut impérativement modifier les paramètres de votre Livebox.
Entré dans les paramètres système de votre livebox pour supprimé le réseau WIFI.
Votre Airport et le Wifi le votre Livebox, non pas la possibilité de fonctionner simultanément.
Configurer correctement votre airport, la meilleur configuration pour Mac.
Fréquence sur 5 Giga, débit sur 24 Méga.
Pour des raisons de confort, faire la première image par Ethernet.
Amicalement, Jean.
0
Bonsoir,

Le problème est réglé ?
Quelle galère de configurer Time capsule avec une livebox , semble-t-il alors que c'est simple :
Avant de lancer l'opération de configuration il faut brancher le cable ethernet dans la prise wan de la capsule, puis appuyer 3 secondes sur le petit bouton noir qui se trouve sur la livebox, à côté de la prise d'alimentation electrique, mais attention pas sur RST, mais sur l'autre (REG).
Ensuite poursuivre la configuration en créant un nouveau réseau.
Il sera ensuite possible de n'utiliser que ce réseau pour la time et la connexion messagerie/ internet.
0