Plan dadressage
lesnoop
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
chui a liut et g mon stage de fin detudes je doi faire un plan dadressage pour un batimen de 3 etages + rez de chossé g un switch par etage et 60 machine par etages
si possible de me donné une idée des addresse ke je pe mettre pour chak etage
Merci davance
chui a liut et g mon stage de fin detudes je doi faire un plan dadressage pour un batimen de 3 etages + rez de chossé g un switch par etage et 60 machine par etages
si possible de me donné une idée des addresse ke je pe mettre pour chak etage
Merci davance
A voir également:
- Plan dadressage
- Youtube en arrière plan - Guide
- Plan satellite - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Free plan - Télécharger - Outils professionnels
- Arrière plan - Guide
7 réponses
salut
pas la peine de faire compliqué. tu restes dans de la classe C (comme à la maison) et tout ira bien.
pas la peine de faire compliqué. tu restes dans de la classe C (comme à la maison) et tout ira bien.
Salut,
posée de cette façon, la question est assez saugrenue, en effet tu n'as aucune limite dans ton énoncé don tu peux faire ce que tu veux, surtout mettre tout le monde dans le même réseau ip , pourquoi pas un /24 .
il doit manquer des informations,
ou alors, il faut que tu reprennes tes études au début si ça te pose problème .
posée de cette façon, la question est assez saugrenue, en effet tu n'as aucune limite dans ton énoncé don tu peux faire ce que tu veux, surtout mettre tout le monde dans le même réseau ip , pourquoi pas un /24 .
il doit manquer des informations,
ou alors, il faut que tu reprennes tes études au début si ça te pose problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut faire des VLAN avec des switch...et ce à n'importe quel niveau https://www.commentcamarche.net/contents/543-vlan-reseaux-virtuels
je resume un peu la situation :
on a 3 etages + rez de chossé
Pour chak etage on a un switch avec 60 machines et en ce ki concerne le rez de chossé on a 2 chassis federateur
L'objectif est de faire un plan dadressage dans un environnemen routé a 100%
Donc , si possible de me donné les adresse de tt ce ki fo ce sré vrémen tré sympa
Merci davance
on a 3 etages + rez de chossé
Pour chak etage on a un switch avec 60 machines et en ce ki concerne le rez de chossé on a 2 chassis federateur
L'objectif est de faire un plan dadressage dans un environnemen routé a 100%
Donc , si possible de me donné les adresse de tt ce ki fo ce sré vrémen tré sympa
Merci davance
Bonjour,
Si il n'y a pas de routeur entre les etages, je ne vois pas pourquoi tu ferais un plan d'adressage.
Tu peux faire des reservations d'adresse sur ton serveur DHCP pour tel ou tel machine si tu veux et le reste tu laisse faire le serveur DHCP.
Avec un masque de ss reseau en /24, tu as largement de quoi faire!
Si il n'y a pas de routeur entre les etages, je ne vois pas pourquoi tu ferais un plan d'adressage.
Tu peux faire des reservations d'adresse sur ton serveur DHCP pour tel ou tel machine si tu veux et le reste tu laisse faire le serveur DHCP.
Avec un masque de ss reseau en /24, tu as largement de quoi faire!
Je suis d'accord avec toi brupala, mais si il utilise pas le routage, pourquoi faire un plan d'adressage.
Si il fait du routage alors là OK.
On defini un sous reseau en /16 par etage et on utilise les switch pour router.
Maintenant pour la reservation d'adresse,tout depend de ton server DHCP. Si tu utilise la fonction de server 2003 de crosoft, ceci t'aidera:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/conf_dhcp_win2k3/1/
Bon courage
Si il fait du routage alors là OK.
On defini un sous reseau en /16 par etage et on utilise les switch pour router.
Maintenant pour la reservation d'adresse,tout depend de ton server DHCP. Si tu utilise la fonction de server 2003 de crosoft, ceci t'aidera:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/conf_dhcp_win2k3/1/
Bon courage