Problème d'affichage du menu contextuel

FST -  
 FST -
Bonjour,
J'ai un problème qui est apparu mystérieusement hier soir alors que j'utilisais simultanément microsoft word et la calculatrice de windows.Il me semble qu'il y a déjà pas mal de temps ça m'était déjà arrivé : maintenant quand je lances par exemple la calculatrice ou bien wordpad, paint, bref tous les logiciels de demarrer->programmes->accessoires (de même que msn messenger 6.2), les onglets fichier, edition etc apparaissent d'abord en blanc autour du texte puis après après avoir cliqué dessus, c'est tout l'onglet qui est blanc; puis quand je relance le logiciel après l'avoir fermé ou réduit, ça revient au départ...pour word pad, au début, y a pas de problème mais après c'est la même chose qu'avec les autres.
J'ai relancé l'ordi, l'ai éteint mais ça fait toujours la même chose...Si quelqu'un pouvait m'aider...
Ma config est la suivante : j'ai windows xp version familiale avec le SP1.
Merci beaucoup par avance,
FST
A voir également:

2 réponses

FST

Bonjour,
je précise juste que fichier, edition etc apparaissent dans une police noire classique mais que le fond, lui, ne l'est pas (gris au lieu de blanc).
Merci d'avance,
FST
0
le pro

salut,,,, essaie bouton de droite sur un espace libre de ton bureau /propriété/onglet apparence(3ème)/regarde les couleur de chacun des éléments aucun ne doit être blanc (sauf le titre):-)
0
FST

Salut !
merci beaucoup pour ton aide, ça marche !!
En fait, on peut sélectionner plusieurs types de "blanc" et le mien était celui du haut qui doit provoquer une sorte de "fondu" quand on clique sur les onglets !
J'ai sélectionné l'un des deux "blancs" du bas et ça refonctionne correctement...
A bienôt et encore merci
PS : ce site est super !
FST
0