Fonctionnement perturbé du PC

ambul -  
 Ambul -
Bonjour,

A l'ouverture du PC, le message d'erreur suivant s'affiche :
"Direct Access components a rencontré un problème et doit fermer".

Je n'ai plus de son, plus d'imprimante alors que le pilote est installé (j'ai essayé de réinstallé le pilote et j'ai le message logiciel pilote correctement installé ou l'équivalent), les clés USB ne sont plus détectées, je n'ai plus le gestionnaire Internet d'Orange.

Il y avait des signes de dysfonctionnement (lenteur, plantage, programme ne répondant plus) mais il me semble que cela a empiré lorsque, sur les conseils d'un conseiller Orange assistance, j'ai essayé de réinstaller la suite logicielle Orange sans pouvoir aller jusqu'à la fin (message "Core.com initialisation is incorrect, Error not waiting" ).

Le PC fonctionne tout de même, je peux aller sur Internet, je peux me servir de Word et d'Excel.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste.

Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Ambul,

pour y voir + clair :

Télécharge random's system information tool (RSIT) et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt
2
pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

réinstalle acces et désinstalle cette put*** de suite pourie.
1
ambul

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

De quelle suite parles-tu ?

Je pense que Direct Access Components est un logiciel de Windows XP qui permet le fonctionnement des composants.

Peux-tu être plus clair?

Ambul
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

bonsoir !
combien de poste as tu sur se même problème (déjà 2 sur ccm ) et un troisième poste sur pc entraide
il y en a d autre encore ???
c est pas bien !
comment suivre sérieusement le problème ?!

mise a part :
as tu u une mise a jour ou une installe de logiciel au moment du problème (max de précision pour nous aider a solutionner ton problème) ???
ton pc est un hp ?????
0
ambul

Bonjour et merci pour ta réponse,

Peut-être ai-je été maladroit et je m'en excuse.
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
Mon PC est un HP Pavilion 492.fr avec Windows XP Edition Familiale.
La dernière manip dont je me souvienne est une tentative de réinstallation de "Orange - Logiciels Internet" sur les conseils d'un opérateur d'Orange Assistance, tentative qui n'a pu aller jusqu'à son terme, message d'erreur "Core.com initialisation is incorrect. Error not waiting", mais ce message était déjà apparu alors que j'essayais d'afficher le gestionnaire Internet, d'où mon appel à Orange Assistance..
Que dire d'autre?
Le message "Direct Access Components a renconté un problème et doit fermer" apparaît à chaque ouverture du PC.
L'imprimante (une HP PSC 1210) ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait parfaitement, j'ai essayé de la réinstaller sans résultat, message "pilote correctement installé).
Je n'ai plus de son,je ne peux plus me servir de clés USB (non détectées par le PC).
Lorsque j'essaie d'accéder au gestionnaire de périphériques, j'arrive sur la fenêtre mais aucune indication.
J'ai fait un scan avec Avast qui n'a rien détecté.
Je me rends compte que tout cela est assez confus, mais il y a tant de choses qui ont un fonctionnement anormal.
Paradoxalement, je peux utiliser EXCEL, WORD et d'autres logiciels, je peux naviguer sur Internet, ma messagerie fonctionne. Et j'ai l'impression que ça marche plutôt plus rapidement.
La solution ne serait-elle pas d'utiliser la fonction "Réinstallation du système" de HP. Mais l'ennui c'est que je peux difficilement sauvegarder mes données puisque je ne peux utiliser mon disque dur externe?
Ou alors changer de matériel, mais je préférerais éviter, je n'ai pas encore gagner au loto!!
Ambul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pokexpert Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Erreur non attendu! le bogue! met sa sur fauxvirus rubrique "les vautres" XD
0
ambul

Je n'ai toujours pas compris.

Si c'est drôle, explique-moi que je rigole!!!

Ambul
0

un programme se ferme,c'est une erreur attendue!!XD
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

pour commencer va sur se lien et met a jour ton hp ( LAN)
https://www8.hp.com/fr/fr/home.html#Support
et redit moi se qu il en ai
0
ambul

Merci pour ta réponse.
Que faut-il entendre par mettre à jour mon PC?

Ambul
0

je ne connais pas bien les hp mais ils ont une certaine façon de mise a jour avec Windows Update
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=emea_africa&docname=c00839181
bonne lecture !
et essai le chapitre : Ouverture de Windows Update dans un navigateur Web
0

0
ambul

Bonjour,
Merci encore de t'occuper de mon problème.
Je vais essayer de faire ce que tu me dis.
J'ai réussi à supprimer la suite logiciels Internet de Orange dans program files.
Apparemment ça n'a rien changé.
Mais j'ai fait un diagnostic du réseau en passant par le Panneau de configuration.
Et là je me suis fait peur.
Sauf sur la ligne Outlook Express News par défaut news Wanadoo.fr Réussi
news server = News Wanadoo Réussi
j'ai Echec partout.
Je voudrais pouvoir joindre le rapport, mais je ne sais pas comment faire.
Je t'informerai de la suite.
Ambul
0
ambul

Bonjour,
Je suis allé sur le site de HP.
Très intéressant, mais j'en suis toujours au même point.
Les ports USB, la carte son et l'imprimante ne sont pas reconnus par le PC.
Et la connexion à Internet qui heureusement fonctionne doit avoir besoin d'être reconfiguré.
J'abandonne pour l'instant, je dois m'absenter 8 jours jusqu'à Lundi prochain.
Merci pour ton aide.
Ambul
0

encore un nouveau poste sur un autre site !!!! :-'
0
ambul

Bonjour,

Merci pour ta non-réponse !!!
Je n'ai pas compris le sens de ton message. Je pense avoir été poli et avoir répondu à toutes tes suggestions, qui n'ont malheureusement pas règlé mon problème.
Je ne vois où est quel scandale il peut y avoir à essayer de trouver une solution à son problème en allant sur d'autres forums.

Ambul
0

as tu essayer cette solution ????
https://aide-debutant.forumperso.com/

désoler de ne pas trouver la solution mais je vois que sur tout les autres forum c est pareil
restons calme ;-)
( je vais voir pour trouver de l aide ...)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

je m'immisce 30 sec et je laisse Chiquitine opérer.

- donne lui les références des autres posts. L'interprétation des rapports peut être rendue très compliquée par ce qui s'est passé "ailleurs". Si on sait ce qui s'est passé, ça devient clair. Ce serait sympa de faire de même "ailleurs".

- un live CD sous Linux devrait permettre la sauvegarde de tes données sur un DD USB externe. Une fois résolu les spécificités du "montage-démontage" sous Linux. Si cela ne marche pas, on devrait plutôt s'orienter vers une panne hard que sur du soft ou de l'infection.

- tu as un CD d'installation ou de restauration ? La clé d'activation Windows de 25 caractères ?
0
ambul

Bonjour à tous,

Et merci à tous ceux qui veulent bien s'occuper de mon problème.
Je ne suis pas un champion en informatique, c'était pas la peine de le dire, ça doit se voir !!!

Pour GUGU01, je n'ai rien fait de aide-débutant.

Pour Chiquitine, j'ai fait une analyse Hijackthis. Je ne sais pas comment la joindre.

Pour Lyonnais, je n'ai rien tenté d'autre que ce que m'a suggéré GUGU01. Je rappelle que je ne peux brancher un disque dur externe USB. Mes prises USB ne sont plus reconnues par le PC.
Je n'ai pas de CD d'installation. Par contre, mon PC est un HP Pavilion 492.fr, et dans les outils HP il y a un utilitaire qui s'appelle "Réinstallation du système" et non "restauration" qui efface toutes les données et tous les programmes installés depuis l'achat de l'appareil. Je pense que cet utilitaire fait le même travail qu'un formatage du disque dur et réinstallation de Windows avec un CD d'installation ? Dans ce cas est-ce qu'il faut réinstaller toutes les mises à jour de Windows XP ?

Ambul
0
ambul

J'ai trouvé la solution pour joindre l'analyse Hijackthis, je pense que c'est de cela qu'il s'agissait.
Ambul

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:06:55, on 05/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jucheck.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\urlmap.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Logiciels internet\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\EoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-48506347-2974146706-1453689397-1003\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-48506347-2974146706-1453689397-1003\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Suite] regedit -s c:\windows\temp\adj_hp.reg (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Suite] regedit -s c:\windows\temp\adj_hp.reg (User 'Default user')
O4 - S-1-5-21-48506347-2974146706-1453689397-1003 Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User '?')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GO333C~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
0
Utilisateur anonyme

Salut ,

Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

* Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option "A" et tape sur [entrée] .

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

0
ambul

Bonjour Chiquitine,

Je t'envoir le rapport demandé.

Merci.

Ambul

------- LOGFILE OF AD-REMOVER 1.1.3.6 | ONLY XP/VISTA -------

Updated by C_XX on 05/05/2009 at 21:20
Website: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

Start at: 14:35:40, 06/05/2009 | Boot mode: Normal Boot
Option: SCAN | Executed from: C:\Program Files\Ad-remover\Ad-remover.bat
Operating System: Microsoft® Windows XP™ Service Pack 3 (version 5.1.2600)
Computer Name: PIERREIRÔNE
Current User: Propri‚taire - Administrator
Drive(s):
- C:\ (File System: NTFS)
- D:\ (File System: FAT32)

============ Known Adwares Found ============

.
.
C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Cookies\propri‚taire@atdmt[2].txt
C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Cookies\propri‚taire@bs.serving-sys[1].txt

+-----------------| Eorezo Elements Found:

HKCR\CLSID\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
HKCR\EoRezoBHO.EoBho
HKCR\EoRezoBHO.EoBho.1
HKCR\Interface\{B0D071A1-36B3-4757-A126-14C89C56013A}
HKCR\Typelib\{B4C656C9-F2E9-4E77-B3F4-443DF2BD778F}
HKCU\Software\EoRezo
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
HKLM\Software\EoRezo
HKLM\Software\Classes\CLSID\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
HKLM\Software\Classes\EoRezoBHO.EoBho
HKLM\Software\Classes\EoRezoBHO.EoBho.1
HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B4C656C9-F2E9-4E77-B3F4-443DF2BD778F}
HKLM\Software\Classes\Interface\{B0D071A1-36B3-4757-A126-14C89C56013A}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\eoEngine_is1
.
C:\Program Files\EoRezo
C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Application Data\EoRezo
C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Application Data\Eorezo

+-----------------| It's TV Elements Found:

.

+-----------------| Sweetim Elements Found:

.

+-----------------| Added Scan:

---- Internet Explorer Version 7.0.5730.13 ----

[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]

Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://www.orange.fr/

[HKEY_USERS\S-1-5-21-48506347-2974146706-1453689397-1003\..\Internet Explorer\Main]

Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://www.orange.fr/

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]

Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]

Tabs: hxxp://ieframe.dll/tabswelcome.htm

=========== Suspicious ==========

+---------------------------------------------------------------------------+

2871 Byte(s) - C:\Ad-Report-Scan-06.05.2009.log

0 File(s) - C:\Program Files\Ad-remover\TOOLS\BACKUP
0 File(s) - C:\Program Files\Ad-remover\TOOLS\QUARANTINE

End at: 14:55:30 | 06/05/2009
.
+-----------------| E.O.F
.
0
Utilisateur anonyme

! Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours ( navigateur compris ) .

* Relance "Ad-remover" : au menu principal choisis l'option "B" .

* A l'écran de sélection ( http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/Capturer-ADR.JPG ):

> choisis le(s) chiffre(s) suivant(s) pour nettoyer les traces de:

1 - "Adwares Connus" puis [Entrée]
2 - "Eorezo" puis [Entrée]

Une fois la sélection faite, tape S puis [entrée] pour lancer la suppression .
--> le programme va travailler, ne touche à rien ...
* Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
0
ambul

Bonjour,

J'ai fait le scan option B ainsi que demandé.
Je n'ai pas eu un rapport semblable au premier.
Pourtant tout semble s'être déroulé normalement.
A la fin, j'ai attendu presque 1 heure et demie en plus après avoir eu le rapport que je t'envoie.

"Le fichier spécifié est introuvable
Le chemin d'accès spécifié est introuvable
Suppression adwares connus terminée
Suppression Eorezo terminée
Nettoyage des fichiers temporaires terminée
Scan additionnel terminé"

J'avais fermé toutes les applications mais pas l'antivirus, peut-être fallait-il le faire?

Ambul
0
Utilisateur anonyme

ok laisse , ...

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique sur combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0