P2P ?

Yohan -  
 Yohan -
Bonjour,
Juste pour savoir ce que c'est que Peer 2 peer?
Merci.
A voir également:

18 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est le partage de fichiers directement entre ordinateurs, sans passer par un serveur central.

Chaque ordinateur est à la fois client (qui récupère des fichiers) et serveur (qui fourni des fichiers).
0
Yohan

comme des PC en réseaux, non?
et je vois pas à quoi ca sert...

Rien à voir pour Sebsauvage : Je viens de visiter ton site, rien à redire, S-U-P-E-R B-I-E-N, j'apprécie tous ce que tu fait pour les autres ( tes réponses sur le forum de ccm, FE ), si tlm était comme toi, le monde serait bien meilleur ... merci encore pour ta (et tes) réponse
0

comme des PC en réseaux, non?

Un peu oui.
Sauf que tu n'as pas besoin de spécifier "Je veux me connecter sur tel ordinateur".
Le système P2P va automatiquement trouver les ordinateurs qui possèdent le fichier qui t'intéresse.

Et il va même récupérer le même fichier de plusieurs ordinateurs à la fois pour aller plus vite.

Je viens de visiter ton site [...] merci encore pour ta (et tes) réponse

Merci beaucoup.
ça fait plaisir :-)
0
Yohan

Merci bcp ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yohan

C'est encore moi! sur ton site, j'ai vu "Python", j'ai ça sur mon pc et je sais pas à quoi ca sert ( et comme je me débrouille pas bien en english ...).
0

Sur le P2P, il y a aussi un article dans Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/P2p

Python est un langage de programmation.
Il fonctionne sous Windows, Linux, MacOS X, Solaris et un tas d'autres systèmes.

J'aime beaucoup ce langage pour différentes raisons (particulièrement efficace, lisible, facile à apprendre, portable, totalement objet, libraires très bien fournies, facile à interfacer, opensource, évolution démocratique et éclairée du langage, etc.)

J'ai pratiqué divers langages, et je dois dire que suis parvenu à être plus efficace en Python que dans n'importe quel autre langage.
0

Tiens par contre c'est étonnant qu'il soit présent sur ton ordinateur si tu ne l'as pas toi-même installé.

Tu as un répetoire c:\python23 (ou équivalent) sur ton disque dur ?
0
Yohan

Désolé j'ai pas eu le temps de me reconnecter avant,
Le PC ou il y a Python n'est pas le mien, celui d'un copain ( je dit quand meme que c'est le mien, c'est plus facile ...!). Mais il me semble bien qu'il y a le dossier que tu dis, ca m'a intrigué, j'ai cherché le fichier d'execution et ca m'a lancé un programme DOS que j'ai pas bien compris! Le PC à été acheté en grande surface, basique quoi! et tout les logiciels que je lui ai installé ( il s'y connais pas trop ) je les ai d'abord installés sur le mien et je n'ai pas ca.
0

Ah alors c'est lui qui a dû l'installer. :-)
0
Yohan

Désolé mais ce n'est pas ca non plus, lui il n'a jamais rien installé ( meme pas de jeu ou autre chose) , c'est toujours moi qui l'ai fait ( il faut dire que ca le botte pas trop ).
0
Yohan

Slt,
c'est pas python23 mais python22, je lui ai demandé, il n'a rien installé !
0

Alors il a récupéré le disque dur de quelqu'un d'autre.
Est-ce que la machine était d'occasion ?

Ou alors il a installé un logiciel qui a besoin de Python ?
(BitTorrent ?)
0
Yohan

L'ordinateur a été acheté neuf début 2004, et tous les logiciels que je lui ai installés je les ai d'abord installé sur mon poste, et je n'ai pas de python22, je pense que celui-ci a été livré avec le PC ...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

8-) Ca serait une nouvelle ça 8-)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Curieux :-)
0
Yohan

Une bonne nouvelle quoi? python22 pré-installé?
Pour lui, ca ne lui sert pas ( a moi non plus d'ailleurs ... ) ça prend juste de la place sur l'HDD ...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pour lui, ca ne lui sert pas

C'est comme java d'une certaine manière, il y a des programmes qui tournent avec sans que tu le saches, et il y a de plus en plus de programmes sous Python, quant à la place, laisse moi rire, si son PC tourne sous XP il est sûrement pas à 3MB près...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Yohan

Oui mais bon, histoire de dire, ca fait bazar sur l'HDD ! c'est de l'éstétique, lol
0