USB marche plus mais pas de port série ( COM)
keolhan
-
Math_76 Messages postés 61 Statut Membre -
Math_76 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
voila le problème, au boulot, un collegue m'apel au secours, il me dit la souris et le clavier ne marche plus....
bon, je me dit qu'un petit debranchage et au pire un reboot et puis voili !
mais que néni !!
en effet la souris ( usb) et le clavier (usb) ne marche plus...
bon ba je me dit les pilotes ont sautés....
mais pas de port série (COM) derrière la tour...
comment faire???
c'est un ordinateur dell sous win xp
merci
voila le problème, au boulot, un collegue m'apel au secours, il me dit la souris et le clavier ne marche plus....
bon, je me dit qu'un petit debranchage et au pire un reboot et puis voili !
mais que néni !!
en effet la souris ( usb) et le clavier (usb) ne marche plus...
bon ba je me dit les pilotes ont sautés....
mais pas de port série (COM) derrière la tour...
comment faire???
c'est un ordinateur dell sous win xp
merci
A voir également:
- USB marche plus mais pas de port série ( COM)
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
6 réponses
alors oui j'ai bien ijnterverti et essayer toutes les combinaison possible de branchement mais rien..
ok pour le scan disk mais comment le lancer sans clavier ni souris?
merci
ok pour le scan disk mais comment le lancer sans clavier ni souris?
merci
bonne remarque ben je sais pas désolé, peu etre en branchant une autre souris qui serait donc inconnue du pc sinon sortir le disque de la tour et le mettre sur un autre pc, mais bon en entreprise c'est délicat de ce pointer avec ses tournevis et d'éventrer 2 pc comme ça vite fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon.... brancher une autre souris et un autre clavier... marche po...
prendre le DD et le mettre sur un autre pc..; ça marche, scandisk et autre --> tout est ok mais au final quand je remet le DD sur le DELL ça ne marche pas mieux...
au final, un coup de fil à l'administrateur réseau de la boite, pour me dire que c'est les chipset usb qui ont sautés...
donc si garanti cool sinon c'est mort...
voili
merci tout de même pour vos réponses.
prendre le DD et le mettre sur un autre pc..; ça marche, scandisk et autre --> tout est ok mais au final quand je remet le DD sur le DELL ça ne marche pas mieux...
au final, un coup de fil à l'administrateur réseau de la boite, pour me dire que c'est les chipset usb qui ont sautés...
donc si garanti cool sinon c'est mort...
voili
merci tout de même pour vos réponses.
Ok merci pour la solution, sinon reste encore la possibilité de mettre un controleur PCI avec des ports USB si possible, impossible si il faut installer des pilotes au préalable ou alors il faut remettre le disque dur sur un autre pc, soit beaucoup de manip quand même ( d'un point de vue perso je trouve bete de balancer un pc juste pour ça mais bon dans les entreprises souvent quand ça fonctionne plus on balance tout simplement) ou plus radical de changer la carte mere mais bon il faut peser le pour et le contre.
Un chipset USB n'est pas eternel interessant (j'avais jamais penser mais c'est vrai que n'importe quel chipset peu sauté)
Un chipset USB n'est pas eternel interessant (j'avais jamais penser mais c'est vrai que n'importe quel chipset peu sauté)