Recuperation données sur un DD SCSI

vincent -  
 gdamis -
Bonjour,

Je voudrais récupérer des données qui se trouve sur un Disque Dur SCSI avec un PC qui n'a pas de port SCSI, et à moindre coût.
Si quelqu'un a une idée, merci de me repondre.

Bonne fin de journée
Vincent

3 réponses

gdamis

Coucou

la seule solution est de trouver qqun qui possede une carte SCSI !!!

soit il te la prete, soit tu vas directement chez lui et tu branche ton HDD dessus pour copier tes données sur son HDD IDE (ou meme le tien que tu branche en slave ds sa tour)

C'est un peu compliqué mais ca se fait bien

bon courrage et bonne année

gdamis
0
vincent

merci je vais essayer d'en trouver une
Sinon je peux acheter un carte controleur?? de quel type : RAID?
merci du renseignement
bonne fin de journée
vincent
0
gdamis

qu'est ce t'entend par carte controleur ? une carte pour lire ton disq dur ou tu parles d'autre chose.

Pour ton disq dur, il te faut une carte SCSI mais le choix est multiple.
Les basiques ne comporte que une entrée sur l'arriere de la tour (pour scannaire par ex) c'est pas pour toi !!!

Toi il te faut une carte qui possede une connectique pour nappe SCSI (un peu plus large que l'IDE), la meme que celle qui doit se trouver a l'arriere de ton disq dur !!! (ex de carte adaptec 2904, c'est vieux mais ca marche)

Apres il existe des modeles permettant de booter sur ton HDD, ca peut valloir le coup si c'est un disq 10 000tr/mn (ex de carte adaptec 2940)

A toi de voir les prix, je ne les ai pas en tete

Au fait, si tu connais pas le SCSI, et que tu monte une carte, tu risque de redemander qq conseils, mais c'est comme ca qu'on apprend...

Allez a plus
0