Baisser le volume sur une partie de CD

francsouhaits -  
 francsouhaits -
Bonjour,

Voilà, je fais chanter une chorale d'enfants sur des chansons enregistrées sur un CD audio. Je voudrais à partir de ces enregistrements normaux baisser le son sur les paroles des couplets et des refrains afin de garder la musique et le rythme des chansons origninales, un peu comme un karaoké !

J'ai l'accord des auteurs des chansons !

Comment faire ?

François
A voir également:

1 réponse

david40855

Bonjour.
Et bien en théorie c'est possible mais en pratique un peu compliquée...
Si tu télécharge par exemple le programme karafun (gratuit sur www.karafun.com) tu peux charger sur le lecteur un titre et supprimer quelque peut les voix en supprimant des fréquence mais cela atténue très nettement l'amplitude de l'instrumentale... pour faire plus simple on entendra légèrement la voix en fond type cathédrale et toutes les parties "fréquences médium" ( ce qui compose la voix mais une partie de l'instru aussi) sera éliminé en majeur partie...

Mais avec ce programme, il faut faire le réglage manuellement à l'aide de la souris directement pendant la lecture.. ce qui est facile à réaliser mais question sonorité..c'est pas trop ça..

2 ème option:

Acheter le programme smplitude music studio 2008 ou 2009..
Lancer le programme et réenregistrer( Brancher le lecteur contenant le CD sur l'entrée micro du PC et lancer l'enregistrement en veillant à séparé modifier les fréquence au fur et a mesure que l'on souhaite supprimer les voix..

Mais cette option est compliquée..! il faut conaitre le logiciel..

Dans ton cas, le plus simple, si bien entendu les titres sont connu est d'aller sur www.version-karaoké.com et d'acheter les titres en MP3 à 1,99€ le titres. après tu peux les gravés ou les laisser sur le PC

j'espère avoir pu t'aider un peu et bonne journée
0
francsouhaits

Bonjour David et grand merci de ta réponse rapide !

Effectivement c'est plus compliqué que je ne croyais, surtout si je veux garder la qualité sur les instrumentaux !

Ces chansons sont ne sont pas référencées en karaoké d'où mon problème.

Je vais essayer la solution la plus simple.

Encore merci, amicalement,

François
0