Sélection d'une seule liste déroulante
Résolu
narama87
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
puxor Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
puxor Messages postés 318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 4 listes déroulantes , je veux obliger l'internaute à sélectionner un service
d'une seule liste .
une idée ???
j'ai 4 listes déroulantes , je veux obliger l'internaute à sélectionner un service
d'une seule liste .
une idée ???
A voir également:
- Sélection d'une seule liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
4 réponses
bonjour ag27 ,
j'ai 4 listes déroulantes , chacune compore des services d'un certain type ,
je veux que l'utilisateur sélectionne une seule liste déroulante , ni 2 ,ni 3 , ni 4 , un seul service , sinon
le formulaire n'est pas validé.
merci de m'aider...
j'ai 4 listes déroulantes , chacune compore des services d'un certain type ,
je veux que l'utilisateur sélectionne une seule liste déroulante , ni 2 ,ni 3 , ni 4 , un seul service , sinon
le formulaire n'est pas validé.
merci de m'aider...
j'ai la flemme de le programmer, mais en théorie voila commence je précéderait :
tu as un formulaire HTML (contenant tes listes) avec un bouton (de type button) sur lequel tu as une fonction onclick="ta_fonction_javascript()".
dans cette fonction, tu as un compteur qui est initialisé à 0.
Tu test chaque liste pour voir si la valeur saisie est égale a la valeur par défaut (ce qui voudrait dire que le visiteur n'a rien sélectionner dedans). Si c'est le cas, tu passe a la liste suivante sans incrémenter ton compteur, si ce n'est pas le cas tu incrémente et passe a la liste suivante.
Une fois les 4 listes vérifiées, si ton compteur == 1 (et donc qu'une seule liste à été modifiée par l'utilisateur), tu soumet le formulaire, sinon tu affiche un message d'erreur
tu as un formulaire HTML (contenant tes listes) avec un bouton (de type button) sur lequel tu as une fonction onclick="ta_fonction_javascript()".
dans cette fonction, tu as un compteur qui est initialisé à 0.
Tu test chaque liste pour voir si la valeur saisie est égale a la valeur par défaut (ce qui voudrait dire que le visiteur n'a rien sélectionner dedans). Si c'est le cas, tu passe a la liste suivante sans incrémenter ton compteur, si ce n'est pas le cas tu incrémente et passe a la liste suivante.
Une fois les 4 listes vérifiées, si ton compteur == 1 (et donc qu'une seule liste à été modifiée par l'utilisateur), tu soumet le formulaire, sinon tu affiche un message d'erreur