Sélection d'une seule liste déroulante

Résolu
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 4 listes déroulantes , je veux obliger l'internaute à sélectionner un service
d'une seule liste .

une idée ???
A voir également:

4 réponses

ag27 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut
sois plus precis
0
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour ag27 ,

j'ai 4 listes déroulantes , chacune compore des services d'un certain type ,
je veux que l'utilisateur sélectionne une seule liste déroulante , ni 2 ,ni 3 , ni 4 , un seul service , sinon
le formulaire n'est pas validé.

merci de m'aider...
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

j'ai la flemme de le programmer, mais en théorie voila commence je précéderait :

tu as un formulaire HTML (contenant tes listes) avec un bouton (de type button) sur lequel tu as une fonction onclick="ta_fonction_javascript()".

dans cette fonction, tu as un compteur qui est initialisé à 0.

Tu test chaque liste pour voir si la valeur saisie est égale a la valeur par défaut (ce qui voudrait dire que le visiteur n'a rien sélectionner dedans). Si c'est le cas, tu passe a la liste suivante sans incrémenter ton compteur, si ce n'est pas le cas tu incrémente et passe a la liste suivante.

Une fois les 4 listes vérifiées, si ton compteur == 1 (et donc qu'une seule liste à été modifiée par l'utilisateur), tu soumet le formulaire, sinon tu affiche un message d'erreur
0
narama87 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bne idée puxor ,
je vais l'essayer.
merci pour les réponses.
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

En cas de soucis d'implémentation, envois moi un mp j'te ferai l'code durant la soirée.
0