Cherche tuto boite de dialogue parcourir
Résolu
indiss
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche un tuto ou un conseil, pour creer un bouton qui quand on clique dessus ouvre une boite de dialogue ou on peut parcourir le disque pour selectionner un fichier pour que le programme garde le chemin en memoire. Je suis débutante pourriez vous m'aider svp c'est très important je suis en stage.
Merci beaucoup
voici déja le code de mon boutton :
Container contenu2 = getContentPane();
contenu.setLayout(new FlowLayout());
MonBouton = new JButton("SELECTION FICHIER");
contenu2.add(MonBouton);
Je recherche un tuto ou un conseil, pour creer un bouton qui quand on clique dessus ouvre une boite de dialogue ou on peut parcourir le disque pour selectionner un fichier pour que le programme garde le chemin en memoire. Je suis débutante pourriez vous m'aider svp c'est très important je suis en stage.
Merci beaucoup
voici déja le code de mon boutton :
Container contenu2 = getContentPane();
contenu.setLayout(new FlowLayout());
MonBouton = new JButton("SELECTION FICHIER");
contenu2.add(MonBouton);
A voir également:
- Cherche tuto boite de dialogue parcourir
- Boite gmail saturée - Guide
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Boite gmail bloquée - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
1 réponse
Ça ne répond pas à ta question vis-à-vis des tutos.
Mais si tu veux un bout de code pas compliqué à comprendre qui permet ce que tu cherches :
Mais si tu veux un bout de code pas compliqué à comprendre qui permet ce que tu cherches :
JFileChooser fc = new JFileChooser(); FileNameExtensionFilter filter = new FileNameExtensionFilter("Fichier texte","txt"); fc.setFileFilter(filter); String filename = ""; if (fc.showOpenDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { filename = fc.getSelectedFile().getAbsolutePath(); } else { return; }