Enlever la pile avec ou sans courant

ABG75 -  
 bardetoche -
Bonjour,
Lorsque tu parles d'enlever la pile avec ou sans courant ?
Pc branché en marche ou pas ?
Merci pour votre réponse la pile c'est ma dernière solution les mecs ...
A voir également:

4 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Pour quelle raison tu peux enlever cette pile
Néanmoins avant toute interventiion au coeur du PC , i faut impérativement qu'il soit débranché électriquement

Bonne soirée
0
ABG75

Salut qmike merci pour ta réponse.
Je souhaite enlever la pile car mon ordinateur m'écrit au démarrage :
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Une phrase qui me rend fou j'ai tout essayé débrancher les disques les remontés enlever la pile etc mais rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire...
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut
pas de prise de tête

rentre dans le bios > vérifie que ton DD soit détecter puis regarde bien tous les menu tu dois trouver un truc du genre first boot et tu choisis HD pour démarrer sur le disque dur si tu aqs plusieurs DD il faut que ce soit celui qui a windows dessus qui soit sélectionner en premier
0
ABG75

Bonjour La loupiote,
J'ai essayer de faire ce que tu m'as dis mais malheureusement ça ne marche toujours pas sérieux ça m'rend fou !
Mon disque est détecté mais la même phrase me revient ...
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut
tu as ce message car le boot ne se fait pas sur le bon endroit
C'est dans ton bios qu'il faut régler cela

0
ABG75

Oui je le sais et j'étais justement dans le bios =(
0
ABG75

Tant pis merci quand même pour vos réponses mais direction Montgallet
je vous tiendrai au courant sur la nature du problème salut =)
0
bardetoche

bonjour
1 ne jamais mettre les doigts dans quelque chose qui est sous tension , oter la prise 220 du secteur
2 te mettre à la par rapport au bati du pc, l'electricité statique est très néfaste pour les composants.
3 comme on te l'a dit c'est au niveau du bios que tout se passe.

cordialement
0