Disque dur interne installé en DD externe

teo40 -  
 teo40 -
Bonjour,
j'ai installé mon ancien dd interne fujitsu dans un boitier pour en faire un dd externe, mais quand je le branche il n'apparait pas dans le poste de travail , ni dans outils systéme/ gestion des disques. J'ai bien un périphéique de stockage usb qui apparait dans la barre d'outil mais c'est tout.
Quelqu'un aurait une idée? (j'ai essayé de le remettre en interne pour vérifier et il fonctionne bien).
PS : j'ai un portable dell Inspiron 6000)

Merci
A voir également:

3 réponses

se2345 Messages postés 79 Statut Membre 1

As-tu déjà regardé les posts qui ont déjà été posés à ce sujet?? parceque j'ai eut ce probleme et y a déjà beaucoup de posts à ce sujet.
0
teo40

j'ai regardé peut-être pas tout mais j'ai pas trouvé de solution jusqu'ici... si t'as une suggestion je suis preneur...
0
se2345 Messages postés 79 Statut Membre 1

Premièrement pour éviter toute recherche inutile est-tu sûr de ton câble??
Je dis pas ça dans le vent ça m'est arrivé avec un câble neuf... et je peux te dire que j'ai bien galéré!!
Donc essaie de bouger ton câble et vérifie en même temps le voyant de ton disque dur pour voir s'il ya des échanges après l'initialisation( dès que tu vas allumer le disque après l'avoir connecté les voyant vont clignoter, le disque essaie de communiquer, donc attends un peu et après essaie de jouer sur le câble en regardant le voyant pour voir s'il s'éclaire). Si c'est le cas alors peut-être que cela vient du câble...
Donne moi des nouvelles
PS: je vais manger là je revien dans 1 heure...
0
teo40

Merci et bon apetit ;-),
oui j'ai bien vérifié le cable, essayé aussi avec un autre, les diodes s'allument bien, pas de pb. d'alim à priori...
0
teo40

Bonjour à tous,
je cherche toujours des suggestions pour mon problème si quelqu'un a une idée...
0