Clone d'un disque dur avec systeme CDOS

Fermé
Patrick - 4 janv. 2005 à 08:25
 patrick - 5 janv. 2005 à 12:40
Bonjour à tous,
Comment au mieux cloner ou faire une image d'un disque dur sous systeme CDOS?
Avec ghost cela ne fonctionne pas, car la copie n'est pas bootable.
Avec hdclone idem.
Merci pour votre conseil.
Salutations
Patrick
A voir également:

5 réponses

Bonjour
c'est quoi CDOS...? Ghost fait tres bien une image de votre disque, en aucun cas cette image est bootable
Il suffit de faire la disquette DOS de GHOST et de l'utiliser, cette disquette est bootable
André ON4HU
0
Bonjour,
Cdos est un systeme d'exploitation existant avant le dos.
Il est très similaire au dos 3.0.
Qunad on restitue une image ghost d'un disque complet, sur un autre PC, celui ci devient une copie complète, même le secteur de boot.
Donc il sera bootable.
Salutations
Patrick
0
si tu as un systeme sur un disque et que tu fais une image de ce disque sur un autre disque tu aura une copie identique donc si tu met ce nouveau disque a la place de celui d'origine ton ordi fonctionnera pareil
0
Je suis d'accord avac toi mais ce n'est pas le cas.
Le deuxième disque contient bien tous les fichiers mais il n'est pas bootable?
La est le problème
Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi dis tu qu'il n'est pas bootable ???

As tu mis ce disque en Maitre ????
0
Bonjour,
En fait, J'ai un Pc Special qui tourne en CDOS.
Je voudrais faire une copie du disque dur, et le remplacer par un autre disque dur.
J'ai donc demonté le DD d'origine, branché sur un autre PC en tant Qu'esclave pour en faire une image.
Ensuite je restitue sur un DD neuf cette image. Je monte ce DD neuf sur le PC spécial. Et la , le pc ne trouve pas de systeme d'exploitation.
Je fais cette manip régulièrement avec des systeme d'exploitation DOS, Windows95,98,me,nt4,2000,xp. Cela ne pose jamais de problème. J'utilise souvent Ghost toute version.
Mais avec ce CDOS cela ne fonctionne pas. Donc ma question d'origine était de savoir si il existait d'autres moyens pour le faire?
Merci pour votre réponses.
Salutations
Patrick
0