Violence
bribri1
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
haaa -
haaa -
Bonjour,
voila j'ai 13ans je suis en 5éme et j'ai un gros problème
j'habite dans un petit village et je suis pour l'om
et dans tout les jeunes de mon village tout le monde est pour le psg
alors tout les jours je me fait tapé a cause de sa
avant ou j'habitai je m'était des maillot de l'om, des écharpes maintenant je peux plus
je ne peux plus vivre ma passion
aidez moi
voila j'ai 13ans je suis en 5éme et j'ai un gros problème
j'habite dans un petit village et je suis pour l'om
et dans tout les jeunes de mon village tout le monde est pour le psg
alors tout les jours je me fait tapé a cause de sa
avant ou j'habitai je m'était des maillot de l'om, des écharpes maintenant je peux plus
je ne peux plus vivre ma passion
aidez moi
4 réponses
arrête le foot c'est un sport a frique pas très spirituel. Met toi au karaté ça tape vite et fort , tu pourra au moins te défendre un peut dans un premier temps et gagné en confiance.
Si la diplomatie régnait dans le foot, cela se saurait ; je suis lyonnaise et je vis avec un marseillais... on est adulte et on rit plutôt des bagarres entre les supporters de ces équipes, mais même chez les adultes, ce n'est pas toujours le cas ; lorsqu'on va voir ma belle famille à Marseille, j'enlève l'écusson de l'OL de mon rétroviseur intérieur, pour le remplacer par celui de l'OM pour qu'on ne me raye pas ma voiture...
Malgré ta grande intelligence puisque tu es plus tolérant que tes copains, tu vas devoir te plier au phénomène du "groupe"... et pour aimer, on n'est pas obligé d'étaler ses préférences
Alors si tu veux avoir la paix, et vivre avec des copains qui ne t'ennuient plus, laisse les pour ce qu'ils sont : des sportifs idiots et haineux, ils n'en sont pas responsables, c'est souvent leurs parents qui les ont élevés comme ça, ne leur laissant pas de libre arbitre et les habituant à se comporter comme des moutons
Cela ne semble pas être ton cas, alors mets ton maillot chez toi, devant ta télé lorsque ton équipe joue, ou dans des lieux où ta préférence ne choquera pas les autres, et sans aller mettre le maillot de l'équipe que soutiennent tes copains, quand tu es avec eux, ne les provoque pas, laisse les dans leur ignorance puisque le sport est avant tout le respect de l'adversaire et qu'apparemment, ils n'ont rien compris
Bon courage
Malgré ta grande intelligence puisque tu es plus tolérant que tes copains, tu vas devoir te plier au phénomène du "groupe"... et pour aimer, on n'est pas obligé d'étaler ses préférences
Alors si tu veux avoir la paix, et vivre avec des copains qui ne t'ennuient plus, laisse les pour ce qu'ils sont : des sportifs idiots et haineux, ils n'en sont pas responsables, c'est souvent leurs parents qui les ont élevés comme ça, ne leur laissant pas de libre arbitre et les habituant à se comporter comme des moutons
Cela ne semble pas être ton cas, alors mets ton maillot chez toi, devant ta télé lorsque ton équipe joue, ou dans des lieux où ta préférence ne choquera pas les autres, et sans aller mettre le maillot de l'équipe que soutiennent tes copains, quand tu es avec eux, ne les provoque pas, laisse les dans leur ignorance puisque le sport est avant tout le respect de l'adversaire et qu'apparemment, ils n'ont rien compris
Bon courage