équivalent pc et unité centrale

moun -  
 moun -
Bonjour,
j'ai actuellement une unité centrale 3 gHz penthium 200 go F X5500- NVIDIA GEFORCE

QUEL PORTABLE je devrais prendre pour avoir ces mêmes caractéristiques
un pc portable peut il rester allumé tous les jours au bureau ou estce lui reduire la durée de vis d'une façon certaine?

merci de vos avis
A voir également:

3 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)
Ton ordi est deja un peu vieux, tu pourrais sans aucun probleme avoir un pc portable bien mieux .... Seule question : combien es tu pret a mettre ... ?

Y'a celui la qui est bien : https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15451&l=fr&oc=N0454507&rbc=N0454507&s=dhs&fb=1

Dommage que tu ai raté les promo : 50€ de moins, un meilleur CPU, 4Go de RAM 800Mhz ... Oui, tout ca pour 50 € de moins ...

Bref, du moment ou tu le laisse branché si tu l'utilise intensivement c'est bon ... De toute facon, si tu l'utilise au bureau tu aura pas d'autre choix que de le branché ... Si tu l'utilise vraiment il ne tiendra jamais 8 h ...
0
moun

bonjour et merci
1000 eurosmais je peux plus si necessaire ( je ne connais rien en pc)
0

Que veut tu faire exactement avec ?
Travail, application video ( montage ... ) , édition de document, jeu recent ... ?
0
moun

princilement bureautique access, internet, beaucoup de communications "skype"et regarder un film d temps en temps
0

Ok !
Donc je pense qu'un écran 17" est a prevoir ...

Euh .. y'a ca :https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS17353&l=fr&oc=N0473502&rbc=N0473502&s=dhs&fb=1

Sinon va chez dell, c'est l'inspiron 17 :)
Il faut juste changer le processeur et mettre un core de duo 2.40 Ghz .
Le disque dur tu prends ce que tu veux.
La memoire 3 Go a 800 Mhz c'est largement suffisant.
Une batterie 9 cellule peut etre pratique... Ca depend de l'utilisation, a voir ..

Sinon cherche un peu partout, chez les grand fabriquant, post tes 5 modele preferé ici et on te guidera =)

Moi j'aime bien dell, c'est une bonne marque, quasiment que de bons échos, pas trop cher ...
Apres y'a acer, toshiba ...

Moi je dirais que si l'utilisation n'est pas trop intensive, n'importe quel pc avec : un core de duo 2Ghz et 2 Go de RAM 800Mhz suffit ... C'est largement assez puissant pour laissé tourné plusieurs documents, des pages internet et un video en meme temps :)
0
moun

merci de ton aide
0