Probleme mémoir RAM

Jade -  
 Jade -
Bonjour,
Avand de reformaté mon pc, le systeme reconnaissais 1152mo de ram car je l'avais boostéé avec des barretes de ram, cependant depuis que je l'ai reformaté à la suite d'un virus le systeme naffiche que 256mo dans les propriétés général du systeme alors que dans l'outil de performance il reconnais toujours 1152mo de ram. Je vous ai postez le lien pour les photos ce sera plus facile à expliquer ;)
Le réel probleme c'est que quand je veux réinstaller des gros logiciel qui demande une haute configuration minimale de mémoir ram, le programe me refuse l'installation. Comment faire pour retrouver la totalité de ma mémoir ram ?

fenetre n°1
https://imageshack.com/

fenetre n°2
https://imageshack.com/

J'espere que je vous ais donné suffisament d'infos pour m'aider a résoudre mon probleme.
A voir également:

7 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

sur ta 2 eme photo tu montre la mémoire virtuelle .
se n'est pas ta RAM , c est un espace de ton disque dur qui est alloué a aider ta ram .

si l'erreur qui s affiche lors de l installation parle de mémoire virtuelle , tu peu la changer manuellement simplement la ou il afficher les 1152 MO .

mais si c est bien ta RAM reel .
il faudrait vérifier que sous BIOS ta ram est bien détecté .
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

la fenetre n° 2 c'est le la memoire virtuelle: c'est pas de la ram ,c 'est de l'espace sur ton disque dur que windows utilise comme de la ram.

c'est très lent....

il faudrai regarder combien de RAM sont comptés dans ton BIOS (au démarage de l'ordi)
0
Jade

ok merci de l'info, dans ce cas comment voir si bios à detecté la mémoire ram ? Je n'ai jamais enlevé les barretes 2 barretes de 512mo que j'avais rajouté.
0

au démarre dfe l'ordinateur, c'est marqu" "press xxx to enter setup"
xxx correspond generalement à ESC, F1, F2, F10 ou suppr(del)

et la ta raml sera affiché

généralement, si tu tapes sur tab ou esc sur le premier écran, tu vois le compte de la ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jade

J'ai effectué la manip et en face de RAM/DDR il était écrit 0
Mon pc détecte les configuration tel qu'elle était la premiere fois que je l'ai eu, il ne prend plus en compte les modifications de ram que j'ai effectué avand le reformatage.
0

c'est bisard
un reformatage n'intervient pas a ce niveau la... es tu sur que le pb n'était pas présent avant le reformatage?
0
Jade

Oui certain, avand le reformatage je pouvais jouer tranquile à wow, maintenant je ne peux memes plus l'installer à cause de ma capacité ram insuffisante.
0