Création du fichier .bat

ns2205 -  
 ns2205 -
Bonjour,

J'aimerais que vous m'aidiez.. Je vien tout juste de commencer un dut Informatique et donc débutante en programmation. Je vais donc vous expliquer mon cas. Je dois supprimer des fichiers logs qui datent de plus de 15 jours. Pour ce faire, je dois suivre les étapes suivantes :

1) Créer un répertoire Rep2
2) Supprimer le contenu du répertoire Rep2
3) Chercher les fichiers logs datant de plus de 15 jours dans le répertoire Rep1
4) Déplacer ces fichiers logs dans le répertoire Rep2
5) Supprimer le contenu du répertoire Rep2

J'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvez de solution. C'est surtout pour la 3 ème étape.
En espérant que vous accepterez de m'aider.

A bientôt
A voir également:

5 réponses

othanga

Bonjour,

je vais évidemment pas faire ton exercice, mais juste te donner quelques pistes :
1. les .bat sont has been au possible ; il était conseillé d'utiliser les .cmd (mais je saurais pas t'expliqué pourquoi)
2. il n'y a pas beaucoup de commandes MS-DOS qui travaillent avec des dates :
- DATE qui affiche celle en cours
- DIR les affiche
- XCOPY peut s'en servir pour copier des fichiers récents
=> avec bcp de pugnacité, tu arriveras peut-être à piloter xcopy pour arriver à ton but.
=> avec bcp plus de pugnacité, tu pourrais piloter tes opérations de copie puis suppression avec l'affichage détaillé d'un dir... décortiqué par un for

personnellement, ce genre de tâche j'aurais tendance à jeter l'éponge en DOS (c'est un coup à y laisser sa santé mentale) et à me tourner vers WSH qui est bien plus souple dans la rédaction de scripts de maintenance et d'administration

bon courage
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
les étapes 1.2.4.5 sont inutiles.... pourquoi créer un dossier pour y copier des fichiers a supprimer?
Je jette un oeil
0
othanga

peut-être y a-t-il des erreurs d'énoncé (ou de sa recopie) pour les step 2, 4 & 5... ou alors des délais ont été zappés (genre le nettoyage s'effectue une semaine plus tard)
0
ns2205

Oh okay... Parce que moi aussi je trouvais ça vraiment lourd au niveau de la syntaxe. Surtout que je ne comprenais pas tout. Bon bah je vais en parler puis peut-être me pencher vers le WSH que je découvre. Est-ce un genre de shell pour windows ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
othanga

Oui, on peut le voir comme un shell avec des extensions objet... pour pouvoir (presque) tout gérer dans Windows
tu trouveras un peu d'info là : https://docs.microsoft.com/en-us/
et là : https://docs.microsoft.com/en-us/
0
ns2205

Merci beaucoup.
0