Windows vista familiale

redford94 -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous .Je voudrais savoir jusqu'a combien de mémoire RAM windows vista familiale reconnait au maximum.Merci a tout ceux qui me répondront!
A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour,
logiquement c est pas ton système d'exploitation qui bride la ram mais la carte mère .
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
exactement ! des cartes mères il y en a des tas !
l'une peut supporter plus de ram qu'une autres , cela va de +- 256 Mo a 4 Go
tout dépend des sockets qui ce trouvent sur la carte mère;
il faut voir les références de ta carte mère sur le site du constructeur.

ici un exemple !
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-striker-extreme/f-107010815-STRIKEREXTREME.html?prix=discount&trilist=2&numpage=1

0
redford94

je me suis mal exprimé si dans mon ordinateur je met 5GO de mémoire RAM jusqu'a combien windows vista va reconnaitre de mémoire RAM?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > redford94

Voir réponse N° 3
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

La question est :
Je voudrais savoir jusqu'a combien de mémoire RAM windows vista familiale reconnait au maximum

Je ne vois pas le rapport avec la carte mère, d'ailleurs, aujourd'hui, toutes les cartes mères supportent au moins 4 Go.

Pour répondre à ta question, c'est environ 3,2 Go

Bonne journée.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Vista Familial, comme XP familial, ne peut reconnaitre qu'un peu moins de 4Go de RAM, c'est un limitation des systèmes 32 bits (calcule 2 à la puissance 32, et tu verras). Ça n'a rien à voir avec la carte mère, évidemment. La totalité des cartes mères au format ATX (99% des cas) ont 4 emplacements pour des barrettes de RAM. Tu peux installer 2 barrettes de 2Go sur 2 emplacements de même couleur, ou 4 barrettes de 1Go sur les 4 emplacements, en gros c'est pareil. Tu peux évidemment utiliser des barrettes de 2GO sur les 4 emplacements. A ce moment tu va passer à 8GO, mais ça ne te servira strictement à rien sur un système 32 bits. Toute cette RAM ne serait reconnue que sous un système 64bits, beaucoup plus cher, et qui ne te servirait à rien non plus vu que toutes les applications "grand public" sont en 32 bits.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

2 puissance 32 = 4 294 967 296

Donc explication fausse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Dans le total, faut enlever la place prise par l'OS, quand même... Les 4.3 Go ne sont pas tous disponibles pour les applications.
0

Une explication qui va bien :

http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

Bonne journée.
0