Comment changer la taille d'une image ?

Résolu/Fermé
Elodie - 3 janv. 2005 à 23:53
Jan-MN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 20:24
Bonjour,
J'ai un problème dont la solution est très simple, j'en suis sûre.
Je voudrais en fait savoir comment changer de façon simple la taille d'une image.
Par exemple j'ai des photos de 200 Ko, et comment les réduire à 30 Ko ?
Y a-t-il des logiciels pour cela? Comment faire? :/
J'ai déjà essayé et réussi je ne sais comment, avec Photo Center, un logiciel fourni avec l'imprimante, mais toujours en faisant des trcus au hasard, en changeant la taille en pixels, mais c'était un coup de chance!
Merci pour votre aide, je suis sûre que cela me sera précieux!! :)
Elodie
P.S: j'ai windows98SE.

37 réponses

Jan-MN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 52
7 avril 2016 à 20:24
Je recommande ce logiciel : https://www.softorbits.fr/batch_picture_resize/
vous pourrez transformer des dossiers entiers de photos, et aussi changer le format, la qualité et faire des retouches minimes!
45
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
Modifié le 22 mars 2009 à 01:05
en général pour une utilisation uniquement web, on passe en 72 dpi, pas besoin d'un grosse compression et l'image n'as pas pour but d'être imprimée avec une super qualité. en dehors de irfanviex, d'autres logiciels permettent de travailler les images :

XNview

Photoshop
The Gimp

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 


Diminuer la taille d'une image
40
J'ai un problème. ma résolution d'mage est bonne et pourtant s'affiche en gros caractère . je ne sais comment faire???? svp merci!!!!!
0
LamateurApple
9 nov. 2012 à 09:06
et comment changer la DIMENSION d'une image??? (je voudrais changer une image qui est en 400 sur 400 en 16 sur 16) comment faire???????
0
Il y a un site que je n'ai pas vraiment eu le temps de tester, mais d'après ce que j'ai compris il peut redimensionner les images:

http://www.hostingpics.net/

Je suis navré si il ne fonctionne pas :/
0
Salut,
En fait tu veux réduire le poids de ton image, ou rétrécir l'image ?
Hmm, dans les 2 cas moi j'utilise le programme IrfanView pour le faire ( gratuit et vraiment pratique )
car il te permet de convertir tes images en plusieurs format différents (donc avec une compression différente ce qui permet de réduire le poids de tes images).
JPEG je pense que ce serait le mieux (je suis pas un pro dla compression en fait -_-

si tu veux rétrécir l'image (ce qui réduirai en fait le poids en meme temps), CTRL-R puis tu saisi la nouvelle dimension

voila,

Jon
17
Merci pour votre réponse. Je connais ce logiciel je l'utilise chez moi.
Mais je voudrai télécharger un autre logiciel sur mon lei de travail pour travailler des photos comme picasa, le problème que je rencontre est je ne possède pas les droits administrateurs!!!! donc impossible de le télécharger. y a t il un autre logiciel et j'ai déjà essaye photo filtre pendant 1 mois.
Merci pour la réponse
0
merci pour tout les données
0
Pour les dimantions, les poxels ou les JPG...
Tu peux toujour Utilise PhotoFiltre qui et gratuit et très partique !
Mais il ne diminu pas les KO :(
0
pour travailler des photos et redimensionner pas plus simple que :galerie de photo windows live
en haut sous affichage > redimensionner
choisir la ou les photos en les cochant > redimensionner >dans la fenetre choisir le format ou personnaliser>choisir ou créer un dossier avec parcourir>enregistrer
Vous retrouvez la ou les photos au format voulue
A signaler que pour les videos ou films trop lourd on peut faire pareil avec WINDOWS LIVE MOVIE en allant sur enregistrer en haut a droite et parametrer .
Pas besoin je pense de charger des logiciels avec ces deux :SUPER
0
Le Sauveteur > Raplique
Modifié le 22 mars 2009 à 01:05
Ou ça fait un bail que je suis cette discussion. Ouf... Il faut éviter de changer les formats de photos parce qu'il y a des pertes à chaque fois. Mais bon, quand tu fais enregistrer sous dépendant, tu as le choix de changer de format. L'idéal c'est de mettre une foto réduite de prévisualisation Jpg > "Tumb naii". Et de mettre un lien sur l'original de préférence en Tiff.

@+ Bonne Année 2009 ? Blague hi hi ! Mais je suis pas mal sur que la discussion ne seras pas terminer avant un bout ha ha !
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blaugrana27
27 mars 2008 à 21:03
quelqu'un pourrait t'il me dire quel programme telecharger gratuitement pour rendre des images de format normal pour le rendre ne format pour le telephone s'il vous merci d'avance
4
Salut Elodie,
Pour Windows XP un logiciel gratuit, efficace, léger ( 0,02Mo) pour redimensionner les photos en 1 clic ! ImageResizer à télécharger sur :www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx
Il suffit d'un clic droit sur la photo , clique sur ( ResizePictures qui apparait dans le menu ) tu as 3 choix de taille , résultats très bons, libre à toi de conserver l'original !
Je n'ai rien trouvé de plus simple !
Donne moi ton avis si tu as essayé !
A +
Jakline
3
merci jakeline sa c est une reponse claire et net
0
magdounia Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
17 mai 2010 à 10:43
Super add- on , marche impecc avec le clique droit de la souris, nickel, MERCI!
0
Salut Jon,

Ben en fait oui je veux réduire le poids de l'image.
Mais pour le format ca peut m'intéresser aussi ;)

J'utilise aussi irfanview, mais je savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec! Je dois aller dans quoi ?

La plupart de mes images sont en jpg.

Peut-on aussi en même temps par exemple: une photo de 20x30cm à 300Ko la transformer au choix en 10x10cm à 20Ko ? Le résultat doit être moche non? (Mais ca c'est juste par curiosité)

Enfin le plus important là est de réduire le poids en effet ;)
Merci.
Elodie
2
si tu baisse le poid de la photo elle sera de moin bonne qualite c'est oblige
moi quand je fait cela j'utilise picture it la fonction redimensione
il y a 3 parametres :
-taille
-nombre en pixel
-point par pouce
si tu gardes point par pouce fixe et tu modifie la taille tu vas voir le nombre de pixel qui va diminuer et inversement
si tu si tu garde la taille fixe et tu reduit lae nombre de pixel les point patr pouce vont diminuer ton image aura la meme taille qu'au debut mais avec moin de pixel (ta photo sera constitue de carre et tres moche).
enfin bref je pense que ytout les logiciels marche de la meme facon.
ensuite tu fais des essaie et tu essaye de comprendre le mecanisme c'est ainsi qu'on avance et que l'on forme un cerveau
1
la tunisienne
23 mars 2011 à 11:14
salut,
je peux savoir comme je peux evite le pixel dans une image et comme je peut faire la modification
merci
0
comment faire pour imprimer des photos avec adobe photoshop merci<gras></
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 janv. 2005 à 12:37
il vaut mieux que tu te serves alors de Photoshop ou de The Gimp, d'un logiciel de traitement de l'image.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
BON !!
C'est chouette, tout ceci répond à mes questions.
Vive GIMP !
0
Yaurais pas un site sur le net qui s'appelle http://quelque chose et ca ce fini par .us ?
0
SVP Pouvez vous m'expliquer comment changer mes photos format IMG en Jpeg? et d'où vient le fait que toutes mes photos sont en format IMG plutôt qu'un autre ? MERCI
0
Phil006 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 5
12 avril 2008 à 12:53
Salut à tout !

Quelqu'un saurait -il quelles dimensions je dois donner à une image .JPG pour qu'elle ne soit pas coupée lorsque je l'affiche via un lecteur multimédia sur mon téléviseur 16/9 ? La taille optimale doit-elle varier en fonction de la résolution du téléviseur ? Y-a-t-il des dimensions standards où "ca marche à tous les coups"...

P.S. : pour l'heure j'utilise photophiltre, mais je ne suis pas parvenu à conserver l'image complète à l'écran...
0
salut a tout dit moi je vouler trensmetre mes photo sur google je peus s'avoire coment merci
0
Le Sauveteur!
22 avril 2008 à 20:18
Essayer > After Effect "The Sky is the Limit" Tout ce que vous voulez faire avec une Photo est possible!
Enfin une solution > Béton!
Si quelqu'un n'arrive pas à aller au bout de ces idées c'est qu'il ne l'a pas essayé.
Si quelqu'un connait une version " open source " laisser les info's.
Affaire classé hi hi !
0
du con
0
a fond dballle
0
jdm45 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 6
15 mai 2008 à 19:45
Moi je te dit utilise photophiltre c'est gratuit et bien.
0
anneboleyn Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
20 sept. 2008 à 15:15
Bonjour,

Je souhaiterais beaucoup avoir si quelqu'un sait comment éviter la pixelisation sur picasa 2 s'il vous plaît.

Cordialement, Anneboleyn
0
anneboleyn Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
21 mars 2009 à 17:08
bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel pour éviter la pixcelisation en agrandissant une image, si possible, avec des captures d'écran pour explication, s'il vous plait.

Merci d'avance
0
Le Sauveteur ou l'âme Céleste
22 mars 2009 à 01:05
Très bonne question!!!! Pour une image ou une photo standard, l'oeil ne perceveras pas de pixelisation en haut d'un certain seuil. Au niveau d'un document imprimé, tu peux réduire jusqu'à 96 Pixels au pouce et au niveau d'une photo visualisé sur un écran un minimum de 72 pixels au pouce. Donc tu peux jongler avec tes photos dans la plupart des logiciels juste garde toi assez de pixel au pouce.

Si ta photo ne possède pas assez de pixel au pouce il y a des solutions!
Avec des logiciels d'édition avancés comme photoshop comme il est possible de travailler sur chaque pixel individuellement, alors les possibilités de réparation deviennent presque illimités. Avec les outils du logiciel, tu peux atténuer les défauts avec des philtres, des effets et du clonage. Il y a d'autre possibilités comme faire des montages: exemple tu peux garder les éléments d'une photo et les coller avec d'autre éliminer ceux qui sont moins intéressant. Presque tout ce que tu vois dans les films et les magazines est retouchés de nos jours. C'est un métier la bonne nouvelle pour ceux qui s'y intéresse, il s'agit juste d'apprendre les techniques.

@+ AmCéleste
0
ilyas
0