MON ECRAN RESTE NOIR A L'ALLUMAGE

BEUR_77 -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un pc portable de marque pakard bell quand je l'allume l'ecran reste noir les voyantS s'allument et s'eteignent de suite il reste que le voyant marche/arret qui reste allumé d'ou vient le probleme ?
A voir également:

4 réponses

Math_76 Messages postés 61 Statut Membre 6

Bonjour,

Plusieurs solution sont possible, pour ce problème et n'étant pas un expert je ne veux pas m'avancer pour pas te faire peur mais cela peux venir de plusieurs composants matériel qui sont éventuellement HS :

- Chipset graphique griller
- Carte mere
- Processeur
- Mémoire Ram peu être ??? (besoin d'avis complémentaires)

Le mieux serait un retour SAV si le pc es encore en garanti.
0
le rat doteur Messages postés 950 Statut Membre 185

pfff pas de bol ...
moi j'ai eu ça avec ma tour il y a qlqs temps et c'était la carte graphique ...
0
Daniel26

As tu résolu ton problème car j'ai exactement le même problème que toi avec un ordi de la même marque ? Et seulement 2 ans d'age !!!
Merci
DANIEL
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Lol avec un écran crt (à tube cathodique / vieux machin qui prend de la place) ça peu être tout simplement l'écran qui as rendu l'âme ou qui as un défaut de fabrication, parfois un bon coups de produit pulverisé au bon endroit ou une soudure à refaire et hop c'est reparti... sinon moi j'ai une solution : un ecran neuf ou d'occasion de type lcd si c'est dans vos projets.

D'un autre côté si vous avez un écran qui valait plusieurs milliers de francs ou centaines d'euros à l'achat il peu être effectivement valable de l'emmener chez un réparateur, sinon en super bon écran tube cathodique de grande taille avec une qualité d'image très intéressante ça se trouve pour pas cher, genre 150 à 50 euros pour un bon produit plus le port exemple là :

https://www.ebay.fr/b/Informatique-et-reseaux/58058/bn_16575338

et ailleur aussi^^

Bref si c'est juste pour utiliser internet ça vaut pas le coups de réparer sauf si c'est un super écran ou si il y as un côté sentimentale mais la aprés c'est de la perversité... lol aprés ceux qui aiment les zenfants... ceux qui aiment les timbres... ceux qui aiment les zanimots, pourquoi pas les amoureux de leur écran ^^ (nan en fait c'est pas drôle...)

Si c'est pour jouer ben faut voir l'aspect budget et ce qui est possible d'avoir et donc si ça correspondra aux besoins.
0
Daniel26

Je me permet de te repondre car je pense avoir a peu près le même problème que Beur_77. Donc, dans mon cas l'écran n'est pas responsable puisque le disque dur ne démarre pas.
DANIEL
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > Daniel26

06 5027 9139 ^^ je mord pas ...
0