Renommer le dossier de session
Jérôme
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, et bonne année à vous
En installant Windows XP pro, j'ai choisi le nom de session Jérôme
J'ai donc un dossier C:\Documents and Settings\Jérôme qui contient mes paramètres et mes données.
Maleureusement, certain logiciels (ZipGenius, Emacs) ne reconnaissent pas les accents. Ils ont donc créé un dossier J‚r“me.
Je voudrais donc renommer mon dossier en Jerome
Comment puis-je renommer les dossiers racines de ma session ?
En installant Windows XP pro, j'ai choisi le nom de session Jérôme
J'ai donc un dossier C:\Documents and Settings\Jérôme qui contient mes paramètres et mes données.
Maleureusement, certain logiciels (ZipGenius, Emacs) ne reconnaissent pas les accents. Ils ont donc créé un dossier J‚r“me.
Je voudrais donc renommer mon dossier en Jerome
Comment puis-je renommer les dossiers racines de ma session ?
A voir également:
- Renommer le dossier de session
- Dossier appdata - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Evites préventivement les ennuis :
1) Créés un nouveau profil-utilisateur "Jerome"
2) Tentes de copier manuellement l'ensemble de ton profil ancien vers le nouveau qui se trouvent dans C:\Documents and setting\
3) Avant de supprimer définitivement l'ancien profil , vérifies que tous les programmes qui "puisent" dans ce dossier de profil fonctionnent et que tu peux ouvrir tous tes fichiers personnels :-)
Pour info, je viens de tenter de le faire par les propriétées du Poste de travail (onglet "Avancé", rubrique "Profil des utilisateur" puis "Paramètres") sans y parvenir !
Toco y se gausos !!!
Evites préventivement les ennuis :
1) Créés un nouveau profil-utilisateur "Jerome"
2) Tentes de copier manuellement l'ensemble de ton profil ancien vers le nouveau qui se trouvent dans C:\Documents and setting\
3) Avant de supprimer définitivement l'ancien profil , vérifies que tous les programmes qui "puisent" dans ce dossier de profil fonctionnent et que tu peux ouvrir tous tes fichiers personnels :-)
Pour info, je viens de tenter de le faire par les propriétées du Poste de travail (onglet "Avancé", rubrique "Profil des utilisateur" puis "Paramètres") sans y parvenir !
Toco y se gausos !!!