Calibrer couleur de l'écran avec Vista
Joligirl
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X-Ray -
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Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordinateur sous Vista et un nouveau moniteur Acer P191WD 19po wide LCD.
J'ai imprimé un document avec adobe illustrator avec mon vieil ordi.
Je sais que cette sortie possede les bonnes couleurs.
J'ai donc pris le meme document avec mon nouvel ordi mais avec mon nouvel écran les couleurs sorte différente...
J'ai aussi pris mon nouvel écran et instaler sur mon encien ordi... les couleur sont aussi différente.
J'ai jouer avec les contraste et la luminosité... ça ne règle pas le problème.
Je n'arrive pas a trouver comment aller callibrer pour que mes coulleurs de l'écran soit identique à mon impression.
Merci de m'aider
Je viens de m'acheter un ordinateur sous Vista et un nouveau moniteur Acer P191WD 19po wide LCD.
J'ai imprimé un document avec adobe illustrator avec mon vieil ordi.
Je sais que cette sortie possede les bonnes couleurs.
J'ai donc pris le meme document avec mon nouvel ordi mais avec mon nouvel écran les couleurs sorte différente...
J'ai aussi pris mon nouvel écran et instaler sur mon encien ordi... les couleur sont aussi différente.
J'ai jouer avec les contraste et la luminosité... ça ne règle pas le problème.
Je n'arrive pas a trouver comment aller callibrer pour que mes coulleurs de l'écran soit identique à mon impression.
Merci de m'aider
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3 réponses
bonjour : je ne vois que passer par menu démarrer (champ de recherche ) <<<gestion des couleurs<<<< ou option d'impression de l 'imprimante <<< pour vista ultimate c'est comme ça, pour les autres versions , je donne ma langue au chat .
Bonsoir,
Je dois être un peu neuneu mais je ne vois pas dans quelle mesure un écran peut influer sur l'impression si on ne modifie pas les réglages en cours de route. Pour ue le document sorte différent avec le l'ancien et le nouvel écran il faut qu'entre les deux il y ait manipulation sinon le document sortira comme il a été conçu...
J'ai jouer avec les contraste et la luminosité... ça ne règle pas le problème. (de l'écran ?)
Je continue à penser que l'écran seul ne peut être en cause et que sauf retoucher le document en modifiant les couleurs il doit sortir des deux côtés pareil sauf si il y a eu un passage dans un logiciel pour le modifier. Même si il n'y avait pas d'écran du tout sur le PC si le document n'a pas été modifié il sort imprimé correctement...
Luke.
Je dois être un peu neuneu mais je ne vois pas dans quelle mesure un écran peut influer sur l'impression si on ne modifie pas les réglages en cours de route. Pour ue le document sorte différent avec le l'ancien et le nouvel écran il faut qu'entre les deux il y ait manipulation sinon le document sortira comme il a été conçu...
J'ai jouer avec les contraste et la luminosité... ça ne règle pas le problème. (de l'écran ?)
Je continue à penser que l'écran seul ne peut être en cause et que sauf retoucher le document en modifiant les couleurs il doit sortir des deux côtés pareil sauf si il y a eu un passage dans un logiciel pour le modifier. Même si il n'y avait pas d'écran du tout sur le PC si le document n'a pas été modifié il sort imprimé correctement...
Luke.
Mmmm,et bien ,la plupart des photos passent sous le coup de la retouche,le résutat obtenu est celui qui est apprécié sur le moniteur avant d'être validé par l'utilisateur puis imprimé.
Dans l'ère du digital,il est absurde de penser qu'une bonne photo est une photo non retouchée puisque il existe troix niveau de dérive chromatique.
1.à la prise de vue ,l'appareil enregistre des données chromatiques qui sont interprètées en fonction des paramètres de prises de vue.la photo n'est déjà pas conforme à la réalité et difficilement conforme au résultat escompté. d'où retouche .
2.L'utilisateur corrige sa photo en fonction de ce qu'il en perçeois sur son moniteur.Comme on peut considérer, sauf matériel ultra professionnel dédié et honnéreux,qu'aucun moniteur n'affiche exactement la même chose l'utilisateur subit la dérive chromatique de son moniteur,il corrigera et validera son travail en fonction de ce qu'il voit ,donc il inclura la dérive du moniteur dans le résultat de sa retouche.
3.l'imprimante reçois les coordonnées et valeurs des points à imprimer mais là encore d'une imprimante à l'autre une même valeur en"binaire"de couleur ne donne pas forcément le même résultat d'impression.
d'où l'absolue nécessité de la calibration du moniteur pour effectuer des corrections adécqoites.Ainsi que de l'imprimante pour imprimer la même chose que le moniteur.
Personnellement,je ne connais qu'adobe gamma loader qui est un bon début pour une calibration"grossière ".
Dans l'ère du digital,il est absurde de penser qu'une bonne photo est une photo non retouchée puisque il existe troix niveau de dérive chromatique.
1.à la prise de vue ,l'appareil enregistre des données chromatiques qui sont interprètées en fonction des paramètres de prises de vue.la photo n'est déjà pas conforme à la réalité et difficilement conforme au résultat escompté. d'où retouche .
2.L'utilisateur corrige sa photo en fonction de ce qu'il en perçeois sur son moniteur.Comme on peut considérer, sauf matériel ultra professionnel dédié et honnéreux,qu'aucun moniteur n'affiche exactement la même chose l'utilisateur subit la dérive chromatique de son moniteur,il corrigera et validera son travail en fonction de ce qu'il voit ,donc il inclura la dérive du moniteur dans le résultat de sa retouche.
3.l'imprimante reçois les coordonnées et valeurs des points à imprimer mais là encore d'une imprimante à l'autre une même valeur en"binaire"de couleur ne donne pas forcément le même résultat d'impression.
d'où l'absolue nécessité de la calibration du moniteur pour effectuer des corrections adécqoites.Ainsi que de l'imprimante pour imprimer la même chose que le moniteur.
Personnellement,je ne connais qu'adobe gamma loader qui est un bon début pour une calibration"grossière ".