Atelier d'écriture/Jeunes écrivains

zachurry Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 22 avril 2009 à 18:46
 Bridget - 19 juin 2012 à 15:00
Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Pour faire court, je recherche un site sur lequel on puisse publier ses écrits (je suis jeune écrivain) et les faire lire, voire juger et pourquoi pas lire les petits chef-d'oeuvres d'autres jeunes auteurs (j'ai dix-huit ans).

Ne me renvoyez pas sur les premiers résultats que Google fournit car je me suis déjà lancé dans un nombre de recherches infinies et aucun site n'est ni sérieux, ni populaire (ou bien s'il est sérieux et populaire, il s'agit alors soi d'un site payant soi d'un site qui s'approprie les droits d'auteur sur vos textes...or, vous en conviendrez, ça n'est pas très séduisant comme formules...). Ne me renvoyez pas non plus sur des sites à la "Pomme d'Api" pour pré-ados qui se racontent des histoires cendrillonesques.

Je tiens vraiment à ce qu'on émette des opinions sur mon travail et quitte à ce que ce soit fait, autant le faire faire par des personnes qui ont fait l'expérience de la littérature (n'est-ce pas ? :)) et qui savent estimer et évaluer les qualités littéraires d'un auteur.

Par avance, je remercie bien les âmes charitables et courageuses qui s'évertueront à répondre à tant d'exgicence :)

3 réponses

$pox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 22:12
B'soir,

Je vais te donner un site sympa, dont je suis inscrit depuis deux ans =) et dont j'ai mit mes récits en ligne.
A la base c'est un site consacrés aux Fanfictions de tout et de rien, mais y à une petite section qui s'appelle Fic Original et là, tu es servis.
Le site à plus de 13 200 oeuvres repertorié sur tout et rien, alors, régale toi bien.
Mais il à un inconvéniant, c'est le chargement ( long comme pas possible, parfois des dizaines de minutes ) Personne ne sais pourquoi il rame tant.

Allez
rendez vous ici http://www.fanfic-fr.net/ et tu ne seras pas déçus, avec les milliers de membres et leur commentaire.

Je te donne mon pseudo sur ce site... Spox-113.

Au plaisir de te voir là bas et de te lire ;)
0
Bonjourr Zachurry. J'anime un atelier d'écriture Ados sur la commune de Garches (92). Donc si tu habites dans le coin, n'hésite pas à me contacter.
0
Bonjour,

Je ne sais pas si ton annonce est toujours d'actualité. A vrai dire, je fais partie d'un forum d'écriture, mais je voulais essayer d'en trouver un second pour avoir plus d'avis. Je peux toujours te donner l'adresse de mon forum (si tu es toujours partant). On a des gens de tous âges (deux benjamines de 13 ans, jeunes adultes. Le senior doit avoir dans les 70, 80 ans...) donc on brasse pas mal d'avis différents.
Voici l'adresse : http://lesecrivainsamateurs.jeun.fr/
En attendant, si vous en avez d'autres à proposer, je suis preneuse, j'essaie d'avoir des avis divergeant pour une potentielle publication...
0
Méfiez-vous aussi de ne pas vous faire piquer vos idées. Je connais quelqu'un à qui cette mésaventure est arrivée. Aujourd'hui le roman que cette personne avait écrit est devenu un best seller et est même sorti au cinéma mais sous le nom de quelqu'un d'autre dont cette personne ne s'était pas méfié en dépit de mes mises en garde.
0