XP reboot au demarrage

Fermé
Prosper - 22 avril 2009 à 18:11
 Prosper - 23 avril 2009 à 18:27
Bien le bonjour,

J'ai un gros soucis pas facile à expliquer mais aller, j'me lance

Mon PC est en Multi-Boot Ubuntu/XP.
Aujourd'hui, une mise à jour automatique de XP a eu lieu et il a rebooté.
Au reboot, le grub part sur ubuntu par défaut.
J'ai voulu rebooter sous XP et là,... c'est le drame!!!

windows n'a pas pu démarrer correctement et me propose donc de démarrer :
- normalement : ça reboot
- la dernière config connue qui tourne : ça reboot
- en mode sans echec : ça reboot
- en invite de commande DOS : ça reboot

Très honnêtement, je ne sais pas ce qu'il y a eu comme MAJ mais j'ai l'impression que je suis bon pour ré installer XP mais avant j'aurais aimé avoir quelques avis sur le sujet et peut être même une soluce...
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Même si vous pensez que je dois réinstaller, ça serait sympa de me le dire.

Merci
0
up please
0
lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
23 avril 2009 à 10:05
Hello,

J'ai un conseil pour toi, tu n'as même pas besoin de réinstaller XP, il suffit de le désinstaller et le tour est joué.

Tu aura supprimer de ton ordinateur le plus gros virus de monde, soit Windows.

A bientôt
0
Salut lio.mar

euh...

Merci pour cette réponse qui ne me satisfait pas vraiment mais qui m'amuse beaucoup.
0
lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
23 avril 2009 à 10:18
Hello,

Je ne trouve pas que c'est très amusant, de polluer sa machine avec un système comme celui là, mais bon il y en aura toujours qui ne comprendrons rien à l'informatique.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamtarius Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 10:16
redemarre en mode sans echec et fais la restauration de systeme
0
Math_76 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 6
23 avril 2009 à 10:26
euh... je croyait que le mode sans échec ne fonctionnait pas ? (no comments) ;-)
0
lio.mar, j'ai besoin d'un windaube pour Visual Studio en utilisation professionelle et par soucis compatibilité entre ce que je fais chez moi et au taff
Je n'en suis pas très friand mais bon...
Ce qui m'a amusé c'est la réponse du linuxien blasé par windaube :-)
Et je comprends parce que ça fait un peu plus de 2ans que je suis en multiboot et je n'ai installé ubuntu qu'une seule et unique fois pour windows, j'ai préféré ne pas compter... En plus à chaque fois, il faut récupérer le Grub...

Pour lamtarius, Math_76 a raison...
Une fois le mode sans echec sélectionné ça reboot...

En tout cas, merci à tous pour vos réactions.
Pas d'autres idées ?
0
23 avril 2009 à 10:55
Hello,

Si jamais, je ne suis pas un linuxien et je ne l'utilise pas. En tant que professionnel, j'utilise des système plus au de gamme, pour ma part j'utilise OSx 10.5, qui est de bien meilleure qualité et plus stable.

A bientôt
0
Math_76 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 6
23 avril 2009 à 11:06
Ca feras pas avancé le problème mais yavait pas une mise à jour pour visual studio dans le tas car moi les MAJ visual studio elle plante à chaque fois sur mes deux PC 3 si on compte un pc en multiboot Vista/XP.

Que personne ne me sorte que j'utilise un crack la license a été fournie par microsoft suite a l'adhésion de mon lycée au programme MSDNAA, donc à ceux qui aurait le soupçon facile c'est dit.
0
Autant pour moi... je ne voulais pas lancer de débat sur le sujet.

Je reformule donc : Ce qui m'a amusé c'est la réponse du gars blasé par windaube :-)

J'aurais bien aimé aussi être sous un OSx, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à configurer leopard sur ma machine, impossible de configurer le wifi (airport), ma carte ne semble pas compatible...
J'ai aussi essayé avec snow mais même pb, j'ai vite abandonné.

lio.mar, tu utilises OSx 10.5 sur un mac ?

euh s'il certains ont des idées pour mon pb de départ :-D
0
23 avril 2009 à 11:21
Hello,

Oui j'utilise la 10.5, pourquoi ?

A+
0
euh en fait, je pense pas que je puisse poser ma question ici, elle est "border-line"
C'est au sujet de l'installation de Mac Os sur PC...
0
lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20 > Prosper
23 avril 2009 à 11:52
Hello,

"Comment est ce que je fait pour mettre un moteur de porche dans une deux chevaux ?"

La question est la même, tu ne pourra pas mettre un système aussi performant dans un bon vieux PC, il ne sont pas prèvu à cet effet.

A bientôt
0
23 avril 2009 à 11:24
Oui je m'égare as tu essayer un boot depuis le cd de windows de demander une réparation en appuyant sur R et d'essayer une commande dans la console de recupération du genre chkdsk /p ou chkdsk /r ou encore fixboot c: (si c es la partition ou es installer windows)

le mieux serait de combiner le tout :

chkdsk /p /r (gain de temps)

et ensuite

fixboot c: (si c es la partition de windows)

ensuite exit pour un reboot et voir le résultat
0
merci Math_76, il faut que je recherche mon CD, je vous tiens au courant

SInon, pour lio.mar, j'me lance au pire le topic sera fermé...
si le pc en question a une config similaire (ou supérieur) a un macbook, du type dual core 2.4Ghz, 4Go de Ram, Carte graphique Nvidia 9800, il y a moyen de faire tourner un snow leopard
Certes ce n'est pas prévu à cet effet, mais si ça l'était ça manquerait de fun.
J'ai juste pas réussi a configurer le wi-fi, sinon, ça tournait.
Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour témoigner de sa fiabilité sur une machine "pas prévue à cet effet"
Je me demandais donc si avec une clé usb wifi de la marque à la pomme j'aurais pu réussir.
0