A voir également:
- Community Programmation
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Application de programmation - Guide
- Programmation - Guide
- Programmation aria soho ✓ - Forum LG
- Visual studio community - Télécharger - Langages
3 réponses
toto666
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
14
22 avril 2009 à 19:04
22 avril 2009 à 19:04
salut jah73,
Quel est ton projet pour "améliorer" linux??(je suis assez curieux)
Sinon pour le C par exemple c'est ici pour débuter:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Puis ici d'autre tutoriel quand tu aura un assez bon niveau :
https://c.developpez.com/
Quel est ton projet pour "améliorer" linux??(je suis assez curieux)
Sinon pour le C par exemple c'est ici pour débuter:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Puis ici d'autre tutoriel quand tu aura un assez bon niveau :
https://c.developpez.com/
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
22 avril 2009 à 18:20
22 avril 2009 à 18:20
Salut,
Dans quel language programmer ?
C'est un peu vague ça !
Pour faire quoi ?
Sinon pèle-mêle :
- shell (bash, ksh, tcsh, zsh, etc.)
- Perl
- Python
- C
Ou apprendre ce langage ?
Ça dépend lequel ;-\
mais jamais le systeme graphique....
Qu'entends-tu par là ???
Si tu sous-entends la possibilité de programmer des interfaces graphiques propres à certains programmes, voir du côté de
Qt
ou
GTK
Dans quel language programmer ?
C'est un peu vague ça !
Pour faire quoi ?
Sinon pèle-mêle :
- shell (bash, ksh, tcsh, zsh, etc.)
- Perl
- Python
- C
Ou apprendre ce langage ?
Ça dépend lequel ;-\
mais jamais le systeme graphique....
Qu'entends-tu par là ???
Si tu sous-entends la possibilité de programmer des interfaces graphiques propres à certains programmes, voir du côté de
Qt
ou
GTK
Salut, Merci de ton attention,
Pour le moment je n'ai aucune idée en particulier, mais par exemple un programme tout con : un morpion, on peut le faire en vb, en c en tout quoi, mais est ce que linux le supporterai ?
Donnée supplémentaire, tout les programmes que j'ai écrit été en executable (.EXE) Mais sous Linux comment ça se passe ? La seule chose que je sais sous linux c'est qu'il y a la source en .tar ou le paquet en .deb (pour mon cas LinuxMint [Intrepid] ).
De même par exemple : Imaginons je deplace la souris en dehors d'une fenetre ouvert, comment faire pour rendre cette fenetre d'une opacité à 50%.
Je suis désolé d'être vague, je suis tout nouveau sur cette OS, mais encore merci à vous de m'aider.
Pour le moment je n'ai aucune idée en particulier, mais par exemple un programme tout con : un morpion, on peut le faire en vb, en c en tout quoi, mais est ce que linux le supporterai ?
Donnée supplémentaire, tout les programmes que j'ai écrit été en executable (.EXE) Mais sous Linux comment ça se passe ? La seule chose que je sais sous linux c'est qu'il y a la source en .tar ou le paquet en .deb (pour mon cas LinuxMint [Intrepid] ).
De même par exemple : Imaginons je deplace la souris en dehors d'une fenetre ouvert, comment faire pour rendre cette fenetre d'une opacité à 50%.
Je suis désolé d'être vague, je suis tout nouveau sur cette OS, mais encore merci à vous de m'aider.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
22 avril 2009 à 18:56
22 avril 2009 à 18:56
En C oui, en le compilant avec les outils propres à GNU/Linux, ou tout autre langage compatible GNU/Linux ;-))
Ben tout dépend du langage utilisé, interprété (shell, perl, etc.) ou compilé (C, C++, etc).
Les "tar" en général fournissent les sources qu'il faut ensuite compiler, les "deb" ou "rpm" sont des binaires prêts à l'emploi.
Ça je n'en ai aucune idée ;-((
En C oui, en le compilant avec les outils propres à GNU/Linux, ou tout autre langage compatible GNU/Linux ;-))
Ben tout dépend du langage utilisé, interprété (shell, perl, etc.) ou compilé (C, C++, etc).
Les "tar" en général fournissent les sources qu'il faut ensuite compiler, les "deb" ou "rpm" sont des binaires prêts à l'emploi.
Ça je n'en ai aucune idée ;-((
Hi,
La seule expérience que j'ai avec les .tar, est de trouver le makefile puis makeinstall, et encore c'est assez vague pour moi.
Du style si j'écris un programme en C, voila tout est dans un fichier texte, j'en fais quoi ensuite pour le rendre operationnel ? Quel programme utiliser pour le faire fonctionner sous Linux.
Merci.
La seule expérience que j'ai avec les .tar, est de trouver le makefile puis makeinstall, et encore c'est assez vague pour moi.
Du style si j'écris un programme en C, voila tout est dans un fichier texte, j'en fais quoi ensuite pour le rendre operationnel ? Quel programme utiliser pour le faire fonctionner sous Linux.
Merci.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
Jah73
22 avril 2009 à 19:10
22 avril 2009 à 19:10
T'installes un compilateur (GCC), tu complies ton programme (hello.c) :
tu rends ton fichier exécutable :
et tu le l'exécutes :
gcc hello.c -o hello
tu rends ton fichier exécutable :
chmod u+x hello
et tu le l'exécutes :
./hello;-))
22 avril 2009 à 19:14
Merci à toi le Site du 0 est fait pour Moi ! ;-)
Ameliorer Linux ... J'avoue que je ne sais absolument pas, mais peut etre ( et oui avec des si on refait le monde en dormant ) qu'à force de me plonger dans votre univers j'acquerirai des aptitudes non negligeables, puis ameliorer Linux n'est qu'une image, j'aimerai pouvoir aider les personnes comme moi qui débutent, et ameliorer non pas techniquement Linux, mais pratiquement comme vous le faites...
Et par cette occasion UN GRAND MERCI à vous tous qui nous aider et qui faites que Linux ne soit pas destiné qu'à un petit cercle tres fermé.