Disque Dur Externe Non-Reconnu

DanaaLii -  
vale-46 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe Lacie USB 2.0 500 Go. Il est magnifique, rien à dire. Seulement, mon pc n'a pas l'air de remarquer sa présence. J'ai tout branché comme il faut et allumé le Disque. Il n'apparaît pas dans le Poste de Travail.

J'ai recherché plusieurs causes et solutions.

J'ai lu à gauche et à droite qu'il fallait le formater en passant par Gérer, mais aucun "disque 1" ne s'affiche sur la fameuse fenêtre de toute manière:/

J'ai encore lu qu'il fallait le faire reconnaître à travers le bios. Si quelqun pense que c'est le cas, pourrait-il m'expliquer la démarche?

Enfin, mon cauchemar, mes amis m'ayant 1000x dit que mon pc est antédéluvien (un Fujitsu de 2004, avec Windows XP installé dessus) je suis obsédée par l'idée qu'il est trop ancien pour reconnaître n'importe quel disque dur récent XD J'ai même hésité pour cette raison avant d'acheter le Lacie, mais qui ne risque rien n'a rien... -_-'

Désormais la gaffe est faite, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avant que la date entre laquelle je peux rendre le produit au magasin n'expire.

Merci!
A voir également:

2 réponses

vale-46 Messages postés 52 Statut Membre 3

slt,

quand tu branches ton disque dur, ton pc émet il un son ou rien du tout ?
Il manque peut-être un pilote.
Dans le gestionnaire des périphériques, l'usb à t-il détecter quelque chose manquant ?(triangle jaune)
++
0
DanaaLii

Salut!

Oui, quand je branche la prise USB le pc reconnait un périphérique (le fameux bruit "tudUm"), mais le périphérique en question n'apparait nulle part :(

J'ai réussi à trouver un gars qui a eu le même problème avec exactement le même appareil, et il s'avère que mes phobies étaient fondées^^ Mon pc peut bien être trop vieux pour reconnaitre ce genre d'appareil. Cependant il y a solution: le problème est selon lui dû à l'ordre dans lequel on branche les différentes prises (Oo). Je vais essayer et reposter au cas où je réussis...

Merci!
0
vale-46 Messages postés 52 Statut Membre 3

ok, il est vrai que cela peut venir du pc trop ancien.
Au cas ou, au dernier recourt tente une détection automatique de tous les périphériques avec ce lien

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Des fois c'est magique ou pas !!

bon courage ++
0