Installation d'un graveur cd sur w98se (

Fermé
cy - 22 avril 2009 à 15:50
 cy - 26 avril 2009 à 10:58
Bonjour, DEMANDE D AIDE MERCI

j avais lecteur lecteur simple --- D dans poste de travail (ide cdrom50x)
graveur cd ----E " " "
sur windows 98se qui ne fonctionne plus et m indique D n'est pas accessible le peripherie n est pas pret

j ai acheté graveurcd rw drive de marque polaroid burnmax52 (sans pilote) non reconnu par w98se

j ai un probleme d installation graveurcd rw drive de marque polaroid burnmax52
je l' ai branché à la place de mon lecteur simple --- D
dans poste de travil le graveur E est passé sur d ET DISPARITION DU E
j'ai bien desinstallé supprimé le simple lecteur mais n 'apparait plus au redemarrage

si je rebranche mon simple lecteur tout revient comme avant et le graveur revient en position E
et D et repris par le lecteur mais toujours D n'est pas accessible le peripherie n est pas pret

comment je peux faire merci de votre
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
22 avril 2009 à 15:55
tu as surement du oublier de modifier la configuration maitre / esclave (master/slace) de ton nouveau lecteur.

sur une nape IDE (la grosse nape de 5 cm de large), tu dois avoir un seul master (maitre), et un seul slave (esclave)

merci de confirmer que tu as bien fait attention à ca
0
je n'ai fait que rebrancher les 3prises de l ancien lecteur à savoir
1e alimentation jaune noir rouge (g) - 2e prise large avec ruban au milieu -et 3e rougr blanc noir (d) vue de face

mon graveur à la place du lecteur n 'est pas reconnu

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
22 avril 2009 à 17:47
ok
donc tu as fait des betises ;) ca aurai été un disque dur, tu aurai pu perdre plein de données ;)

donc petit cours: sur une nappe IDE (le ruban ;) ) on peut mettre 1 ou 2 lecteurs (ou disques).
si il n'y a qu'un lecteur, on le met en position master (ou single drive)
si il y a 2 lecteurs, on en regle un en master, et l'autre en slave
ce reglage se fait avec des petits cavaliers.
ca ressemble a ca sur un lecteur CD: http://members.cox.net/yesshows/CD6.jpg
ca ressemble a ca sur un disque dur: http://www.pchell.com/images/masterslave.jpg

donc tu mets le petit cavalier de la meme manière qu'il était sur ton ancien graveur

a chaque fosi que tu connectes un lecteur en IDE (avec ce gros ruban comme tu dis), il faut faire la verificatio, de manière a n'avoir qu'un seul maitre, et un seul esclave
0
chapeau monsieur Nabla's,
c'est bien cela j 'ai deplacé le cavalier ,et tout fonctionne bien
un grand merci

graveur polaroid est bien en D
graveur ide " " en E ----- mais celui ci ne fonctionne plus quand je clique sur poste de travail sur E
la meme réponse E n'est pas accessible le peripherie n est pas pret
par contre il ejecte quand je clique éjecter
j ai contrôlé dans le gestionnaire propriété de ide cd ...... reponse peripherie fonctionne correctement et les parametres sont correctes en comparaison avec D sauf le firmware qui passe à 1.3b
je pense que ce graveur est HS mais comment le savoir....

en outre j ai remarqué également un point inrerrog jaune devant usb storage drive
est ce cela qui m empêche d'utiliser ma clé usb product driver 8gb
malgré avoir telechargé le pilote driver v241r005 de marque cibox

merci
0
25 avril 2009 à 17:04
es ce que c'est bien un driver pour windows 98? car windows 98 ne prends pas en charge de ménière native les périphériques des stockage usb (clef usb, disques durs usb)
0
affirmatif c 'est bien le driver pour 98se donné par le fabriquant cibox que j ai téléch sur leur site
c'est bon je viens de la tester cela fonctionne
il faut dire que j'ai fait une verification des fichiers system avec correction des erreurs

merci à vous ,et à une prochaine discution.....
0