Pc ecafe besion de renseignement merci

steve-6200 Messages postés 15 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'avoir un pc ecafe avec linux dedans es que je peux pas le formater et mttres windows a la place car je connais rien, les jeux en ligne je sais pas jouer et pour parler sais pas msn et j'arrive pas a le mettre enfin voila si on pourrai me dire quoi merci
A voir également:

5 réponses

bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut,
Tu peux installer Xp dessus, il suffit d'avoir le disque d'installation et que le support des disques SATA soit effectif...
N'installe surtout pas Vista dessus, le portable n'est pas assez puissant.
Tu peux également aller chercher du côté de autre distribution Linux comme eeebuntu ou autres qui te permettront plus facilement d'accéder à msn via des logiciels comme aMSN, ou emesene
0
steve-6200 Messages postés 15 Statut Membre

es que sa ira avec la memoir et les ram et tout et je sais pas le sata connais pas lol pour instaler windows xp
0

merci pour l'info bin je sais pas trop sais quoi le sata lol ms bon je vais essayer de l instaler qand meme meme si j ai que 20g sa ira sa posera pas de probleme?? merci
0
bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut,
20Go pour Xp, cela ne pose pas de problème.
A l'époque de la sortie de WinXP, les disques durs utilisaient une connexion appelée IDE.
Maintenant pour des question de rapidité, la connexion a changé est la norme s'appelle SATA.
Comme la norme a changé après l'apparition de XP, celui-ci ne supporte pas nativement ces disques.
Il est nécessaire d'utiliser un driver. Sans ce driver, Au démarrage du disque d'installation, le programme de "verra" pas ton disque dur et ne pourra pas réaliser l'installation.
J'imagine qu'il existe des sites pour installer XP sur les netbook nativement sous Linux.
0

salut, a d accord ms bon je m y connais pas en pc es que je c faire une sauvegarde du linux avant d essayer d installer windows xp car si je suprime linux je serai plus le remettre linux j'ai pas le programme je l'ai pas eu avec et pour le pilot driver sata je sais pas si je les ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila j'ai mis xp ms seulment je trouve pas les driver pour les drivers et aussi l'ecran est trop bas je ne voi pas la barre de tache comment je dois faire pour la remonter merci.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Pour des conseille sur XP, tu devrait poster sur le forum Windows.
0