Graveur DVD externe compatible avec un MAC G5
Résolu
Lightshade
-
lightshade Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lightshade Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un caméscope Panasonic GS330 mini-DV et commence à expérimenter iMovies avec mon MAC G5 Panther version 10.3 acheté en 2004 et qui me convient parfaitement. Mais apparemment j'ai acheté à l'époque le modèle SANS le graveur pour DVD (superDrive) et donc impossible maintenant de graver des DVD!
J'ai essayé sans succès un graveur externe LaCIE et un message d'alerte m'a averti que mon Mac ne l'acceptait pas....Que puis-je faire? Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci.
Je viens d'acheter un caméscope Panasonic GS330 mini-DV et commence à expérimenter iMovies avec mon MAC G5 Panther version 10.3 acheté en 2004 et qui me convient parfaitement. Mais apparemment j'ai acheté à l'époque le modèle SANS le graveur pour DVD (superDrive) et donc impossible maintenant de graver des DVD!
J'ai essayé sans succès un graveur externe LaCIE et un message d'alerte m'a averti que mon Mac ne l'acceptait pas....Que puis-je faire? Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci.
A voir également:
- Graveur DVD externe compatible avec un MAC G5
- Adresse mac - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel modèle de graveur avez-vous ? Un coup d'œil rapide sur le site de LaCie m'a montré que, pour un modèle au moins, il est possible de télécharger une application pour les "Linux based systems" et Mac OS est "Linux based". Reste néanmoins la compatibilité de cette appli avec Panther qui est un système déjà ancien.
Cordialement.
Quel modèle de graveur avez-vous ? Un coup d'œil rapide sur le site de LaCie m'a montré que, pour un modèle au moins, il est possible de télécharger une application pour les "Linux based systems" et Mac OS est "Linux based". Reste néanmoins la compatibilité de cette appli avec Panther qui est un système déjà ancien.
Cordialement.
http://www.macupdate.com/info.php/id/14069
à essayer en mettant le lacie sous tension pour qu'il soit détécté ...
lacie en usb ou FW 400 ou 800
qu'y a t il marqué sur la boite ( mac os combien ??? )
s'il est récent il y a fort à parier qu'il ne recevra que tiger
verifier = 10 3 9
bonsoir et à ++++++
j'ai démarré avec un lacie porsche en fw et j'étais en 10 3 9
à essayer en mettant le lacie sous tension pour qu'il soit détécté ...
lacie en usb ou FW 400 ou 800
qu'y a t il marqué sur la boite ( mac os combien ??? )
s'il est récent il y a fort à parier qu'il ne recevra que tiger
verifier = 10 3 9
bonsoir et à ++++++
j'ai démarré avec un lacie porsche en fw et j'étais en 10 3 9
Ainsi j'espère pouvoir graver des DVD de mes essais créatifs avec "l'ancien" i-photos et i-movies 06!