Je veux apprendre le langage informatique

antoine -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

je souhaite apprendre le langage informatique car je sais faire presque tous le reste et c'est la seul chose dont je ne connais absolument rien

je connais quelques chose sur ca mais pas suffisament pour faire un truc bien

en espérant pouvoir comprendre ce grand secret

cordialement
A voir également:

3 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

faudrait préciser ? la programmation ? ou les differentes appellation et abreviation
0
Darkyesus Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tout s'apprend sur www.siteduzero.com !

Mais grande surprise, il existe énormément de langages informatiques (quasiment impossible de les apprendre tous ^^) mais ils ont presque tous la même base.

C'est passionnant et plein de débouchés, bonne chance ;)
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour.

Effectivement, tu as pas mal de choses à apprendre il semble. Alors il n'existe pas UN langage informatique, où alors à la limite l'assembleur mais.. Ouch!
Il existe plusieurs "langages de programmation" qui te permettent de dire ce que tu veux que le programme fasse en suivant une synthaxe particulière, avec plus ou moins de possibilités, ou plus ou moins orientés vers des applications différentes. Ensuite, ils sont compilés, c'est a dire qu'un interpréteur transforme ça en binaire, et tu obtient un éxecutable. Tu ne pourras jamais donc tout savoir. Je te conseille de chercher des informations sur "les langages de programmation" sur google.

Et reste humble, tu ne connaitras jamais la moitié de ce qu'on peut apprendre.

Bon courage ;)
0