Est-ce un bon PC de gamer?
greg.91
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si avec cette configuration je pourrais faire tourner GTA IV , Far cry 2 et crysis à fond
ventirad COOLERMASTER Gemin II
4Go DDR II PC6400 KINGSTON
carte mère ASUS P5Q-Pro
6 USB arrière - ethernet - audio - iEEE1394
carte wifi mimo- 80211g/n
carte graphique Gef 275GTX 896Mo - DVI / HDMI
disque dur 250Go MAXTOR SATA II (pour windows)
disque dur 1000Go SAMSUNG SATA II
graveur CD/DVD NEC 5200s SATA
boitier ANTEC Nine-Hundred
Alim. 620watts COOLERMASTER modulaire
2 USB avant + audio
windows vista home premium 64 bits
je voudrais savoir si avec cette configuration je pourrais faire tourner GTA IV , Far cry 2 et crysis à fond
ventirad COOLERMASTER Gemin II
4Go DDR II PC6400 KINGSTON
carte mère ASUS P5Q-Pro
6 USB arrière - ethernet - audio - iEEE1394
carte wifi mimo- 80211g/n
carte graphique Gef 275GTX 896Mo - DVI / HDMI
disque dur 250Go MAXTOR SATA II (pour windows)
disque dur 1000Go SAMSUNG SATA II
graveur CD/DVD NEC 5200s SATA
boitier ANTEC Nine-Hundred
Alim. 620watts COOLERMASTER modulaire
2 USB avant + audio
windows vista home premium 64 bits
A voir également:
- Est-ce un bon PC de gamer?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Greedo, t'y connais rien, va te pendre au lieu de le conseiller aussi bien qu'un pied de cul de jatte.
"Oublie le core duo , tu tournera en moyen avec config"
Nan mais t'y crois vraiment à tes conneries ? J'parie que tu possèdes un quad core.
Le meilleur des Core 2 Duo est plus puissant que les meilleurs quads. Et pour les jeux cités, à savoir Crysis et Far Cry 2 (qui est une grosse daube au passage) un quad core est inutile : ces jeux sont optimisés pour le dual.
A ce budget là, faut prendre de l'i7.
Y'a une connerie de faite aussi, pourquoi deux disques durs ? 250Go pour Windows, mouais... suffit de partitionner le gros tu sais.
Sinon au sujet de la carte mère : j'imagine que tu as pris la P5Q Pro à cause de ses deux PCI-Express... J'allais faire la même connerie avant de retourner sur une P5Q. Le chipset des P5Q est un P45 : chipset gérant une bande passante PCi-e x16 : Quand tu n'utilises qu'un port PCI express tout va pour le mieux, sauf que si tu venais à rajouter une carte graphique, la bande passante serait divisée par deux : x8 pour les deux PCi express au lieu de x16 : ce qui rend le crossfire totalement inutile.
Pour la carte graphique tu as fait le bon choix.
"Oublie le core duo , tu tournera en moyen avec config"
Nan mais t'y crois vraiment à tes conneries ? J'parie que tu possèdes un quad core.
Le meilleur des Core 2 Duo est plus puissant que les meilleurs quads. Et pour les jeux cités, à savoir Crysis et Far Cry 2 (qui est une grosse daube au passage) un quad core est inutile : ces jeux sont optimisés pour le dual.
A ce budget là, faut prendre de l'i7.
Y'a une connerie de faite aussi, pourquoi deux disques durs ? 250Go pour Windows, mouais... suffit de partitionner le gros tu sais.
Sinon au sujet de la carte mère : j'imagine que tu as pris la P5Q Pro à cause de ses deux PCI-Express... J'allais faire la même connerie avant de retourner sur une P5Q. Le chipset des P5Q est un P45 : chipset gérant une bande passante PCi-e x16 : Quand tu n'utilises qu'un port PCI express tout va pour le mieux, sauf que si tu venais à rajouter une carte graphique, la bande passante serait divisée par deux : x8 pour les deux PCi express au lieu de x16 : ce qui rend le crossfire totalement inutile.
Pour la carte graphique tu as fait le bon choix.
Le disque dur 250Go pour Windows... Il ne me semble pas que Maxtor fasse des 10000tpm. Inutile donc. Mais donne moi un budget et une utilisation précise (quoi que je l'ai déjà à peu près...).
Kaio
Kaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question