Auto-entrepreneur

elira Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 22 avril 2009 à 11:58
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 14:28
bonjour,j'aurais voulu des renseignement sur le statut d auto-entrepreneur,je n'ai pas encore démarré mon activité ,pour le type d activité je voudrais vendre sur un site internet pour commencé,et par la suite vendre sur les marchés,es ce que je dois remplir la case ambulant meme si je n ai pas encore commencé et pas fais les démarches nécessaires,pour vendre sur le marché il faut déja que j obtienne le numero de siren.au secours!!!!!!merci par avance
A voir également:

1 réponse

lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 1
22 avril 2009 à 14:28
cc elira

un auto-entrepreneur est un créateur d'une entreprise individuelle : salarié,étudiant,sans emploi,retraité,et demandeur d'emploi
soumise au régime micro-social
et au régime fiscal de la micro-entreprise avec sous certaines conditions, possibilités d'opter pour le versement liberatoire de l'impot sur le revenu
les formalités pour la création d'entreprise sont:
-la déclaration d'activité -auprés du centre de formailités des entreprise (cfe) 0141607532 de la chambre des metiers de l'artisanat
il y a une possibilité de bénificier de l'aide a la création d'entreprise accree -demande a deposer au cfe dans un delai maximum de 45 jours suivant la déclaration d'entreprise

pour avoir plus d'info
service de l'animation et du developement economique 0141607502

j'espere t'avor aidé
1