Problème_de_la_couleur_d'écran_avec_Mac

Marie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai_un_problème_avec_mon_Mac.
La_touche_espace_du_clavier_étant_fichue.

Lorsque_je_l'ai_démarré_ce_matin_l'écran_aussi_bien_que_les_barres_menu_ou_les_applications_sont_d'une_couleur_différente_um_peu_comme_la_couleur_"rayon_X".
Tout_ce_qui_est_bleu_est_devenu_orange_et_tout_ce_qui_est_vert_devient_violet._Ect...
Je_me_suis_demander_si_ce_n'était_pas_un_problème_de_disfonctionnement_avec_le_clavier_tout_en_sachant
que_je_vais_le_changer_prochainement_pour_régler_ce_problème_de_certaines_touches.
Quelqu'un_pourrait-il_m'aider_à_savoir,_et/ou_réparé_ce_problème_??
Merci.
Cordialement,
Marie.

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il faut essayer d'aller dans : menu pomme/préférences système/Moniteur/couleur et essayer de calibrer.
Pour le clavier, si c'est un Apple, voir dans les préférences système Clavier et souris et contrôler les réglages
Éventuellement, voir dans le dossier utilisateur/Bibliothèque/préférences s'il y a un fichier du genre : com.Apple.Keyboard.Plist, si oui, le mettre à la poubelle et redémarrer le Mac.

Si rien ne fonctionne, insérer le disque d'installation d'origine, livré avec le Mac, démarrer touche C enfoncée, aller dans les options d'installation, choisir "Archiver et installer" qui installera un nouveau dossier système, tout neuf tout beau, renommera l'ancien, qui pourra être mis à la corbeille après un temps d'utilisation normal. Il sera nécessaire de faire les mises à jour, via le menu pomme/Mises à jour de logiciels.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une piste supplémentaire:
Préférences Système => Accès Universel => Vue => Afficher , vérifier que bouton "Blanc sur Noir" n'est pas actif.
Au bas des fenêtres d'Accès Universel, (sur tous les onglets), décocher la case d'activation de l'accès aux périphériques d'aide..

Cordialement.

PS: bonjour Dédé ;-)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Salut Francis ! de retour parmi nous ?
Quelques jours de vacances ou des problèmes à régler ?
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De petits problèmes et autres priorités ..
Je ne peux être sur le forum que par intermittence en ce moment ... ;-)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Utilisateur anonyme

C'est ce dont je me doutais :-((
Bon courage.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Jean Pierre ,

Que voilà une belle pensée , n'est-il pas ? :-))
0