Effacer ligne dans un fichier csv
eXo
-
eXo -
eXo -
Bonjour,
je recherche tout simplement comment effacer une ligne dans un fichier csv... merci
je recherche tout simplement comment effacer une ligne dans un fichier csv... merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
On ne peut pas effacer une ligne au beau milieu d'un fichier; le plus simple est de recopier le fichier (sans la ligne, of course!) dans un autre fichier, de détruire l'original et de renommer le nouveau.
Bon courage. -
hello
en DOS
findstr /v texte_a_enlever fichier.csv > nouveau_fichier.csv
Unix
grep -v texte_a_enlever fichier.csv > nouveau_fichier.csv -
il y a un exemple là http://www.phportail.net/forum/ftopic16.php
-
quel OS ?
si il est possible d'appeler une commande externe, envisager sed
un éditeur qui permet de modifier le fichier sans le copier
ou le faire en php-
je suis sur XP.. je te montre ce que je fait .. j'ouvre le fichier et je boucle en fait que sur la ligne que je veux modifier via la variable $modif_ligne. C'est sur cette ligne que je veux écrire les information que je stocke dans $tab.. donc mon objectif, c'est d'arriver a l'effacer.. j'ai essayé d'écrire directement dessus, mais sans succès!
$tab = array("$pilote;","$dateu;","$incident;","$prise_incident;","$environement;","$job_er;","$abend;","$job_erreur;","$job_repri;","$relance;","$hors_perim;","$respect_20mn;","$asset;","$log_erreur;","$diag_pilote;","$topx;","$escalade;","$escalade_justif;","$banque;","$partition;","$commentaire\n");
//$tab_temp = array(" "," "," ");
if ($f = fopen("listePilote/pilotage.csv", "w"))
{
//echo $modif_ligne;
for($i=$modif_ligne;$i<$modif_ligne;$i++)
{
foreach ($tab as $line)
{
fwrite($f, $line);
}
fclose($f);
}
}
else
{
echo 'erreur lors de l\'ouverture du fichier !';
}
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -