Effacer ligne dans un fichier csv

Fermé
eXo - 22 avril 2009 à 09:04
 eXo - 22 avril 2009 à 15:57
Bonjour,

je recherche tout simplement comment effacer une ligne dans un fichier csv... merci
A voir également:

5 réponses

On ne peut pas effacer une ligne au beau milieu d'un fichier; le plus simple est de recopier le fichier (sans la ligne, of course!) dans un autre fichier, de détruire l'original et de renommer le nouveau.
Bon courage.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 avril 2009 à 13:21
hello
en DOS
findstr /v texte_a_enlever fichier.csv > nouveau_fichier.csv

Unix
grep -v texte_a_enlever fichier.csv > nouveau_fichier.csv
0
en fait, je recherche cette solution pour le faire en php.. parce que j'ai une contrainte, c'est que le nom du fichier ne doit pas changer.. donc la javoue que je suis perdu, je sais pas trop comment faire
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 avril 2009 à 14:34
il y a un exemple là http://www.phportail.net/forum/ftopic16.php
0
Hé bien rien n'y fais :( aucune modification et aucune erreur ...
0
c le gros bad... pas moyen de faire ce que je veux ...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 avril 2009 à 14:29
quel OS ?
si il est possible d'appeler une commande externe, envisager sed
un éditeur qui permet de modifier le fichier sans le copier
ou le faire en php
-1
je suis sur XP.. je te montre ce que je fait .. j'ouvre le fichier et je boucle en fait que sur la ligne que je veux modifier via la variable $modif_ligne. C'est sur cette ligne que je veux écrire les information que je stocke dans $tab.. donc mon objectif, c'est d'arriver a l'effacer.. j'ai essayé d'écrire directement dessus, mais sans succès!


$tab = array("$pilote;","$dateu;","$incident;","$prise_incident;","$environement;","$job_er;","$abend;","$job_erreur;","$job_repri;","$relance;","$hors_perim;","$respect_20mn;","$asset;","$log_erreur;","$diag_pilote;","$topx;","$escalade;","$escalade_justif;","$banque;","$partition;","$commentaire\n");
//$tab_temp = array(" "," "," ");
if ($f = fopen("listePilote/pilotage.csv", "w"))
{
//echo $modif_ligne;
for($i=$modif_ligne;$i<$modif_ligne;$i++)
{
foreach ($tab as $line)
{
fwrite($f, $line);
}
fclose($f);
}
}
else
{
echo 'erreur lors de l\'ouverture du fichier !';
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hoo, sa à l'air sympa sa.. je test et je reviens poster le résultat :)
-1