Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP

Résolu/Fermé
anastazia - 3 janv. 2005 à 12:08
 r - 2 mars 2010 à 18:38
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue.

pouvez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

81 réponses

Merci beaucoup Claire, moi aussi j'ai galéré et grâce à toi je vois le bout du tunnel.

Pascal
0
bonjour

voila j'ai le meme problème de reconnaissance avec un windows xp familliale pack 2. Je voudrais savoir comment faire merci. Je suis novice la dedans donc n'hésitez pas a bien étoffer vos explications.

merci.
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
9 juin 2006 à 13:45
demarre_panneau de configuration_appareils mobiles multimedias

avec moi ca marche
0
heu et ca fait quoi de faire ca parce que dans les appareil mobile j'ai déja le nouveau lecteur 4 en 1. Mais quand je branche la clé sa fait rien. J'ai un icone qui apparait me disant qu'il me faut les drivers parce que windows le reconnait pas.
0
summers > summers
14 juin 2006 à 03:25
et il a déja plein de lettre pour les nommer (ex ; i, g, h e ....) quelqu'un a t'il la solution merci
0
Bonjour,
j'ai le meme soucis, aucun periph USB ne fonctionne sur mon PC depuis un format.
Alors quite à différentes recherches, j'ai:
- précisé de chercher dans windows\inf pour l'instal driver (j'ai meme copié un répertoir \inf d'un portable où ça fonctionne!!)
- mis à jour mon chipset de carte mère
- mis à jour mon Windows (SP1)
- appliqué les différents patch windows KB822...., KB823..., KB835...
Bref, rien ne marche, je craque. D'autant plus que lors des précédents formatages ça ne m'a jamais bloqué comme ça...grrrr
Merci de votre aide, plus d'APN, plus de mp3, plus de clé USB, ça commence à cruellement me manquer...
greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fille de l'aurore
2 août 2006 à 12:24
Merci vraiment à Claire Paulian de son tuyau ça a bien marché pour moi mon appareil photo et mon lecteur MP3 est enfin reconnu par Windows XP...trop contente après des mois de galères...merci à tous ceux du forum !
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
29 août 2006 à 18:49
J'ai le même problème à savoir j'ai 2 clés usb reconnu dans le temps et sur lesquelles j'ai sauvé des données depuis ces 2 clés sont nommées périphérique inconnu. Je suis allé dans c:\windows\inf fichier non trouvé puis je suis allé dans panneau de configuration ajout de matos déja installé j'ai indiqué les périphériques inconnus et à chaque fois je recevais la réponse fonctionne normalement alors où est la faille les deux clés n'ont pas de lettre Pc portable sous xp pro pack 2
0
Bonjour,

Je découvre votre forum aprés avoir chercher une réponse à mon problème sur le net. Peut-être avez-vous une réponse.
Quand je branche ma clé USB Cosk'IN 2Go toute neuve sur l'une ou l'autre prise USB en façade de mon ordi, tout se bloque, plus de clavier, plus de souris et je suis obligée de rebouter mon ordi même aprés avoir débranché la clé....

Je n'ai aucun soucis avec ces prises USB habituellement. Je les utilise avec une autre clé USB ou pour mon appareil photo ou pour le palm sans aucun problème. Donc il doit y avoir un truc de config avec la clé ????

Merci de votre aide.
0
Je souhaite préciser que j'utilise sans problème cette nouvelle clé USB sur mon PC portable. Je vais l'essayée au bureau aujourd'hui......Je suis pas très douée en info, la solution est sans doute toute simple.

Merci par avance.
Nathalie
0
nickdylan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
16 déc. 2006 à 19:03
Salut,
Mes ports USB de mon P2 ne fonctionnent plus.
je confirme que j'ai installé office XP P1
Que dois je faire ?
Merci
0
Salut, J'ai un problème depuis quelque temps avec ma clef USB,
Quand je l'entre dans un port j'attends quelques instants et il me dit périphérique inconnu je ne vois plus le disque amovible dans poste de travail
Est ce que quelq'un pourrait me répondre merci d'avance
si vous voulez me contacter écrivez moi à
naitssianas@hotmail.com
Merci
0
Menu démarrer, exécuter : regedit

Rechercher la clé : HKey-local-machine\software\microsoft\windows\current version

Dans la ligne "devicepath" doit être indiqué : c:\Program Files\USB\DRIVER;%SystemRoot%\inf
0
Esperanza1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 14:52
Bonjour!
J'essaye d'installer une CLE USB ...J'ai posé le cd driver.Cliquer de partout
et hop là que dal!
Je ne sais par où commencer
j'ai essayé ........Démarrer..PanoConfig..GestionOrdi..
Mais là je ne vois pas......... ma cle USB Ou autre
comment la faire reconnaitre par mon ORDI MERCI
Excusez ma méconnaissance
Bonne journée à tous
Esperanza..
0
Jean-Christian
4 juil. 2007 à 16:14
Bonjour,
J'ai un probleme un peu similaire. En fait, je connecte un telephone mobile qui tourne Windows Mobile 6 par USB a mon PC. Il detecte un nouveau materiel, RNDIS device puis ne trouve pas le pilote. Normalement, il devrait detecter un RNDIS device, puis detecter un Windows Mobile device. Savez vous comment faire pour ne pas qu'il s'arrete au premier type de device trouve ?
Merci,
Jean-Christian
0
Bonsoir
Avez vous mis windows à jour avec update microsoft votre pc n'a t il pas besoin d'un driver pour installer les prises usb sont elles usb 1 ou usb2
Allez voir sur driver .com s'il y a des drivers pour votre carte usb
A bientot
amicalement
Pierre
STRASBOURG
0
je n'ai pu le drivers, je veux savoir s'il y a un autre moyen pour obtenir ce drivers afin que je puisse lire ce qu'il y a sur ma clée. Merci!
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TU NOUS ES CLAIRE
plus serieusement, même probleme avec ma clef usb et enfin la solution
Un grand merci à Claire
0
Bonjour,

JIJIce c'est simple tu vas dans panneau de ocnfiguration => système => matériel => gestionnaire de périhpériques => autres périphériques => ta clé => clique droit => propriétés => installer le piolte => oui, cette fois => installer en recherchant le pilote dans le dossier préciser => tu hcois comme dossier : :C/WINDOWS/inf => suivant et tout marche =)

si le dossier inf n'est pas apparent dans WINDOWS tu fais outils => options des fichiers => affichage => afficher les dossiers et les fichiers cachés.

enjoy ;)
0
Bonjour,

Il ne m'est jamais arrivé un truc aussi incroyable >_<
Alors mon WIndows XP SP2 a toujours reconnu les clefs USB ect...
Mais récemment j'ai branché le mp3 d'un ami qui nécéssitait un adaptateur de type micro USB genre Ipod mais en plus pourri...
XP a mis du temps mais a fini par le reconnaitre...
Mais bizaremment au bout d'un moment on ne pouvait plus la reconnectée O_o
je m'en foutais à ce moment xD
Mais après je branche mon baladeur mp3 et hop surprise aucune reconnaise rien...même sur les ports usb derrière, même la clef usb de mon frère ne fonctionne plus O_o
Je ne vois vraiment pas le problème les mecs là si vous pouvait m'aider ce serait cool merci =)
0
Bonjour,
pour seb windows ne prend pas en charge ta carte son il faut telecharger le driver sur www.telecharger.com par exemple si tu as une cmi audio device va sur le site click sur pilotes puis cartes son et va sur la rubrique c-media meme chose pour les clé usb po besoin de windows update allez dans pilotes et choisissez le controleur hote corespondant a votre clee
0
priss21 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 12
1 déc. 2007 à 21:27
salut tout le monde,
je viens de lire pratiquement tous les messages de ce sujet et je constate que... personne n'a ce problème avec Vista! (sauf moi bien sur!)
...Sniff... sa fait trop longtemps que je galère avec ma clé usb, mon pc la reconnais mais je ne peux pas l'istaller.
Si quelqu'un à une idée sur mon problème, sa serait gentil de m'aider.
Bonne continuation a toutes et tous.
0
jeanmahieu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 09:10
Ok, pour les infos au sujet d'un débloquage d'une reconnaissance de clé.

En ce qui me concerne je ne parviens pas à connecter une clé USB 2.0

- compatible 1.0 et 1.1 - de marque Intenso à un ordinateur HP Pavilion

f1703
fonctionnant sous O.S. windows XP home ( édition familiale ).

Il y a systmatiquement apparition des codes 10 et 28

avec, en outre, les mentions " WPD et MTP ".

Je ne connais pas les paramètres précis du logiciel de périphérique à activer dans

le dossier C:\windows\inf.


Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?


D'avance, merci,


JM
0
salut,

claire il faut que tu m'aides,
tu as l'air et l'envergure d'être le gourou de cette discussion! mon problème est un peu différent dans le sens où j'essaye d'installer une connexion USB entre mon mobile samsung et mon pc windows XP pour copier de la musique et m'en servir de MP3.
A chaque installation -à partir du logiciel fourni et à partir du logiciel proposé sur leur site- mon pc refuse de reconnaître le port USB et affiche "matériel détecté impossible à installer...erreur d'installation" alors que je fais tout comme on m'a dit sur le guide d'utilisation et sur la hot line de samsung.
Du coup je me demande si ça vient de mon pc!!
Aides-moi je t'en supplie, donnes-moi une piste,
0